TEST: 2235

LAFARGE - Un centre de distribution pour inciter à consommer algérien

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 05/02/2015 à 00:09 | Mis à jour le 05/02/2015 à 01:16

 

Lafarge Algérie a décidé d'ouvrir un centre de distribution dans la ville de Msila un centre de distribution pour encourager la consommation du produit local.

Implantée en Algérie depuis 2003, la société française Lafarge s'implique à sa manière dans la campagne ?'consommer algérien'' décidée dernièrement par les autorités algériennes et dont le lancement est prévu dans les prochains jours. Elle vient d'ouvrir un nouveau centre de distribution des matériaux de construction dans la ville de Msila. L'objectif ? «Contribuer à la lutte contre la spéculation et inciter à consommer algérien», explique Eric Meuriot, directeur de la cimenterie Lafarge de Hammam Dhalaâ (Msila), dans une déclaration reprise hier par l'agence officielle APS. Il faut dire que la société a déjà mis en place 8 centres similaires ça et là à travers le pays. Un réseau de distribution qui vise à «garantir la disponibilité du ciment à des prix stables, loin de toute spéculation, dans un contexte marqué par les encouragements des autorités publiques à consommer des produits fabriqués en Algérie», précise M.Meuriot. Et d'ajouter : «la stratégie de l'entreprise est fondée sur le rapprochement du produit (le ciment) des consommateurs et de susciter des partenariats avec des investisseurs algériens activant dans le secteur du bâtiment et les matériaux de construction».

L'usine Lafarge de Hammam Dhalaa qui produit annuellement quatre (4) millions de tonnes de ciment. L'entreprise française détient une autre cimenterie implantée à Oggaz, dans la wilaya de Mascara, qui produit, elle aussi, 4 millions de tonnes de ciments.

A.C(www.lepetitjournal.com/alger) jeudi 5 février 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale