

Une cérémonie sera organisée aujourd'hui à l'aéroport international d'Alger en hommage au guide touristique français Hervé Gourdel, assassiné en septembre de l'année dernière par un groupe de djihaddistes, juste avant le rapatriement de sa dépouille vers la France.
Découvert le 15 janvier par l'Armée algérienne en Kabylie, le corps du guide touristique français Hervé Gourdel, décaapité le 23 septembre 2014 par le groupe terroriste Jund El Khilafa se réclamant du Daesh, sera rapatrié aujourd'hui à 13H30 en France. Avant le départ de la dépouille, une cérémonie sera organisée à l'aéroport international d'Alger en présence de l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié. Un membre de sa famille es arrivés hier dimanche en Algérie pour les besoins de l'identification du corps.
Dans une déclaration faites hier, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a remercié les autorités algériennes pour tous les efforts fournis pour retrouver le corps du ressortissant français. «La France remercie les autorités algériennes qui ont permis de retrouver la dépouille de notre compatriote et de l'identifier avec certitude, en étroite coopération avec les services spécialisés français», a-t-il affirmé. «La France salue l'excellente coopération avec les autorités algériennes depuis l'assassinat d'Hervé Gourdel qui a endeuillé la Nation tout entière», a-t-il ajouté.

Arab Chih (www.lepetitjournal.com/alger) Lundi 26 janvier 2015







