Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2235

AFFAIRE KHALIFA - La villa Bagatelle à Cannes a-t-elle été bradée ?

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 06/05/2015 à 21:46 | Mis à jour le 07/05/2015 à 03:49

 L'ex-golden boy algérien, Abdelmoumène Khalifa accuse les français d'être responsables de ses malheurs et leur reproche d'avoir bradé la villa Bagatelle à Cannes vendu à 17 millions d'euros alors qu'elle coute 100 euros.

Rafik KhalifaLe principal accusé dans l'affaire qui porte son nom, Abdelmoumène Khalifa, sort, visiblement, le grand jeu pour se défendre. Au premier jour de son audition au tribunal criminel de Blida, où s'est ouvert depuis lundi 04 mai son procès, l'ex-golden boy algérien livre ses vérités et accuse, à son tour, certains de ses ex-proches collaborateurs et les liquidateurs.

 Niant tous les faits qui lui sont reprochés, Abdelmoumène Khalifa annonce, en ce début d'audition, certains « scoops ». Notamment en ce qui concerne la fameuse Villa Bagatelle de Cannes (France) qui avait accueilli l'une des célèbres fêtes organisées à l'époque. A une question du juge sur les raisons l'ayant amené à acheter ce bien dans une ville française, l'ex-patron du groupe Khalifa avance des arguments. Et  il accuse, au même temps le liquidateur français d'avoir «bradé cette Villa». «Je l'ai achetée à 30 millions d'euros. Les Français l'ont vendue à 17 millions d'euros à un homme d'affaires russe, alors qu'elle vaut 100 millions d'euros puisque le prix de l'immobilier a augmenté», lance-t-il. L'accusé charge encore davantage la France, responsable, selon lui, de la chute de son empire.

 A  une question du juge qui veut savoir «pourquoi il n'est pas resté en France au lieu d'aller à Londres», Abdelmoumène Khalifa rétorque : «les Français ne nous aimes pas ». Il menace, dans la foulée, « de poursuivre les français en justice s'il sort de la prison». Pour lui, la chute du groupe Khalifa «a eu lieu également à cause des Français».

 «Les ambassades américaines avaient parlé du rôle de la France dans la chute de mon groupe. Les Français ont commencé à nous causer des problèmes et ils nous ont arrêté l'activité de la compagnie. Parce qu'on concurrençait ses compagnies aériennes. D'ailleurs l'ambassadeur des États-Unis l'a confirmé dans un câble envoyé au département américain », lance-t-il, estimant que sa réussite dérangeait les Français.
Amar Chaabane (www.lepetitjournal.com/alger) mercredi 6 mai 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet