Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POESIE - Le Slam s’invite à la Radio algérienne

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 13/04/2015 à 20:23 | Mis à jour le 14/04/2015 à 02:56

Pas moins de 30 slameurs disputeront demain mardi la finale d'un concours sur ce genre artistique organisé par l'Institut français d'Algérie en collaboration avec la radio algérienne Jil FM.

Pour l'édition 2015 du Printemps des poètes, l'Institut français d'Algérie, en partenariat avec la Radio algérienne à travers sa radio jeune Jil FM, consacre une journée entière au slam.

Le 14 avril 2015, toute une série d'évènements autour de cette expression artistique sera organisée à l'Auditorium de la radio algérienne :

Une Pour Master Class sur le slam animée par l'artiste Hocine Ben à partir de 10h.

La grande finale du Concours national de Slam à 15h00.

Les règles du concours sont les suivantes :
- Les slameurs peuvent déclamer dans la langue de leur choix (arabe, tamazight, français)
- 3 minutes par slameur seront accordées
- sans musique et sans accessoire

30 slameurs seront sélectionnés pour participer à cette finale.
A la suite des ateliers slam organisés dans quatre antennes de l'Institut français d'Algérie (Alger, Constantine, Oran et Tlemcen), huit candidats ont été présélectionnés pour la finale. Vingt-deux places restent donc à prendre.
Pour être sélectionné et participer au Concours, envoyez un texte dans la langue de votre choix (arabe, tamazight ou français) avant  le samedi 11 avril à l'adresse suivante : concourslamnational2015.alger@if-algerie.com.


Le lauréat participera à la Coupe du monde de slam qui se tient tous les ans à Paris. Organisée par la Fédération Française de Slam Poésie (FFSP), la Coupe du Monde de Slam est un rassemblement structurant la communauté artistique du slam internationale.

Pour faire partie du public et soutenir les participants, réservez vos places à l'adresse suivante : publicslamconcoursnational2015.alger@if-algerie.com.

Le spectacle « Poète en cavale » d'Hocine Ben et Michael Marchetti à 19h30 : Nouvelle création sous une forme minimaliste voix-guitare. Au centre de l'?uvre, la parole presque brute du poète et l'insurrection poétique à l'honneur. Une invitation au voyage, l'itinéraire d'un enfant de la banlieue parisienne devenu grand et qui nous livre sa vision de la vie aux abords de la capitale. Son complice sur scène, Michael Marchetti, guitariste, compositeur.
Pour assister au spectacle à Alger, inscrivez-vous à l'adresse suivante : poeteencavaleavechocineben.alger@if-algerie.com

A.C (www.lepetitjournal.com/alger) lundi 13 avril 2015

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Alger

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...

Que faire à Alger ?

Lisbonne Appercu
LITTERATURE

"La dépossession", un roman de Rachid Boudjedra

L´écrivain algérien Rachid Boudjedra renoue avec son univers dans son dernier roman "La dépossession" où il est question de mémoire du colonialisme français, corruption et islamisme.

Sur le même sujet