Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'ALGÉRIE GOURMANDE - Un voyage culinaire en 60 recettes

Par Lepetitjournal Alger | Publié le 08/09/2016 à 01:50 | Mis à jour le 14/12/2016 à 15:06

Découvrez l'Algérie et ses plats traditionnels grâce au livre de cuisine L'Algérie Gourmande, écrit par les Français Claire et Reno Marca et l'Algérienne Ourida Nekkache.

Le livre est une invitation au voyage en passant à table, mais aussi le fruit d'une histoire d'amitié entre les auteurs. Ourida Nekkache, une passionnée de cuisine, vit à Oran depuis 25 ans, où elle enseigne le français à l'Université des Sciences Technologiques. Quant aux auteurs et illustrateurs Claire et Reno Marca, ils sont aussi passionnés de livres, de carnet de voyages et de BD. L'Algérie Gourmande est leur 5ème ouvrage commun publié aux Editions de La Martinière. 

En compagnie d'Ourida et de nombreux amis, ils ont passé les portes si difficiles à franchir des cuisines algériennes, à la rencontre des femmes un peu partout dans le pays et des producteurs pour parler du terroir algérien. C'est toute cette richesse qu'ils nous livrent avec plus de 300 illustrations et photographies : des portraits de producteurs d'huile d'olive, de vin, des fermiers, boulangers, maraîchers, gérants de palmeraie et 60 recettes qu'Ourida a hérité de sa mère. Un mélange épicé et très équilibré entre recettes emblématiques traditionnelles et plus contemporaines, des recettes simples, savoureuses souvent rapides et riches d'innombrables produits accessibles à tous.

A la fois documentaire très riche et précis sur les saveurs algériennes, le livre présente aussi un portrait très intime de l'Algérie. 

(www.lepetitjournal.com/alger) jeudi 8 septembre 2016

 

lepetitjournal.com Alger

Lepetitjournal Alger

L'édition d'Alger de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Actualités

Casablanca Appercu
GASTRONOMIE

Couscous : Bientôt au patrimoine mondial de l’Unesco ?

Maroc, Algérie et Tunisie, les trois pays revendiquent cette spécialité régionale. Récemment, des experts des pays du Maghreb ont lancé un projet commun. Objectif : l'Unesco

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Sur le même sujet