TEST: 3660

Comment se fête le 31 décembre à Abidjan ?

Par Anaïs Bernadine | Publié le 30/12/2019 à 23:59 | Mis à jour le 31/12/2019 à 00:17
d27d1918e2bad3e45deddf090f54ee4a_XL

À Abidjan, chaque 31 décembre, comme partout dans le monde, les habitants célèbrent la nouvelle année jusqu’au levé du jour. Nous sommes allés à la rencontre des abidjanais pour en savoir plus sur les festivités.

Ici, le jour de l’an soit on va à l’église, soit on sort faire la fête. Parfois on enchaine les deux. Jusqu’au lever du jour, les abidjanais sont dehors. Certains continuent les festivités jusqu’au 2 janvier. Pendant que d’autres rentrent se reposer des excès de la veille. Les taxis, quant à eux, remplissent leurs caisses. C’est un des jours où il y a le plus d’usagers. 
 


La grande majorité des ivoiriens explique qu'il est important de célébrer la nouvelle année pour honorer les défunts de l'année passée ainsi que les proches qui n'ont pas eu la possibilité d'être présents pour les festivités. Quant aux croyants, il s'agit de remercier Dieu de les maintenir en bonne santé. 

Célébrer ce jour particulier, c’est aussi aspirer à une vie meilleure et des projets réussis. Certains ont répondu qu’avec les problèmes de ces dernières années, 2020 ne pouvait qu’être meilleure !

Bonne & heureuse année à tou(te)s !
Soyez prudent demain soir et à très vite en 2020 sur lepetitjournal.com/abidjan !

 

Sur le même sujet
Anaïs_0

Anaïs Bernadine

Jeune journaliste curieuse et avide d’aventure ! Un mélange intéressant, parfois surprenant.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Abidjan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com