Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2299

Les records du monde de la loterie

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 12/06/2017 à 12:55 | Mis à jour le 12/06/2017 à 14:15


Vous aimez jouer de temps en temps à la loterie ? Mais est-ce que vous la connaissez réellement ? La loterie est un univers passionnant malgré ce que l'on pourrait penser. Il y a les histoires parfois incroyables des gagnants et des faits insolites par milliers. Voici quelques-uns des records à travers le monde qui ont fait l'histoire de la loterie et sont parfois passé inaperçus :


Le Loto Américain ? Le plus gros jackpot

La loterie préférée des américains est sans aucun doute le Powerball. Et c'est sans surprise que le record du monde du plus gros jackpot nous vient des Etats-Unis, puisqu'ils ont les loteries les plus impressionnantes du monde. En janvier 2016, le jackpot du Powerball a atteint les 1.58 Milliards de dollars et a finalement été remporté par trois gagnants.

D'ailleurs saviez-vous que vous pouvez jouer en ligne à la loterie américaine Powerball, ainsi qu'a plein d'autres loteries sur le site theLotter.ch ? Ça donne envie de tenter sa chance n'est-ce pas ?


Le loto du Mexique ? Le plus de prix en un an

L'année du 2008 a été celle de la chance pour les fans de la loterie mexicaine. L'institut officiel du Loto du Mexique a déclaré qu'il a distribué 97.909.447 prix par l'intermédiaire des 8 jeux suivants : Melate, Melate Revancha, Progol, Progol Revancha, Tris, Chispazo, Gana Gato et Protouch. On dirait bien que les Mexicains sont les plus chanceux dans le monde de la loterie.


Le Loto Norvégien ? La famille avec le plus de gagnants du jackpot

Une famille on ne peut plus chanceuse de Norvège a établi le record du monde du plus de membres de la même famille à avoir gagner au Loto. Leif Oksnes, le papa, a été le premier à gagner 8.4 millions de couronnes, ensuite c'est sa fille, Hege Jeanette qui a gagné 8.2 Millions de couronnes. Trois ans plus tard, son fils a suivi ses traces, et a empoche le jackpot de la loterie nationale norvégienne d'une valeur de 12.2 Millions de couronnes.


Le Lotto de Grande Bretagne ? Le plus de millionnaires en un soir

L'EuroMillions Britannique organise une tombola qui s'appelle « Millionaire Maker », deux fois par semaine. Elle permet de gagner 1 Million de Pounds grâce à un code de 9 chiffres et lettres. Comme ils ont considéré que 2 nouveaux millionnaires par semaine, ce n'était pas suffisant, ils ont organisé en 2012 et en 2013 un tirage spécial qui ont chacun fait 100 Millionnaires en un soir !

Il existe encore de nombreux records de la loterie et les histoires toujours plus folles les unes que les autres sur le thème de la loterie ne manque pas ! 

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet