

Google a inauguré cette semaine ses nouveaux locaux zurichois dans les bâtiments de l'ancienne Sihlpost. Une nouvelle étape dans l'implantation du géant américain sur les bords de la Limmat où il emploie déjà 2.000 personnes.
L'ancienne Sihlpost réaménagée (Crédits : Google)
La firme américaine Google, seconde capitalisation boursière mondiale, a étrenné mardi ses nouveaux bureaux sur l'Europallee. En présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Amman, de nombreuses personnalités politiques de la ville et du canton et de l'ancien PDG de l'entreprise Eric Schmidt, le directeur de Google Suisse a inauguré l'ancienne Sihlpost qui accueillera désormais 300 employés.

Le site de l'Europallee constitue le deuxième de l'entreprise à Zurich après celui de Hürlimann qui emploie déjà près de 2.000 personnes de 75 nationalités différentes. Le pôle suisse de Google, le plus important en dehors des Etats-Unis et le troisième pour la recherche et développement, devrait à terme s'agrandir, la société comptant embaucher jusqu'à 3.000 personnes supplémentaires dans les prochaines années.

Depuis l'implantation de Google à Zurich en 2004, les ingénieurs de l'entreprise ont participé au développement des services comme Google Maps ou Youtube. Et en juin 2016, c'est le programme Google Research Europe qui a été lancé en coopération avec les établissements universitaires de la ville. Son objectif ? La recherche sur l'intelligence artificielle et plus particulièrement le "machine learning" ainsi que la reconnaissance et la reproduction automatique du langage.

Cafétéria (Crédits : Google)
Jean-Baptise CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 19 janvier 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.





