Mardi 14 juillet 2020

GUIDE - Que faire à Zurich en octobre ?

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 30/09/2016 à 15:00 | Mis à jour le 31/10/2016 à 10:59

Oktoberfest, salon du vin, festival du gâteau ou encore marché thaï : la gastronomie est à l'honneur au mois d'octobre à Zurich.

Zurich Film Festival

Après avoir vu défiler de nombreuses stars sur son tapis vert au cours de la dernière quinzaine, le Zurich Film Festival entame son dernier week-end à Zurich. Deux jours pour profiter des films en compétition dans les catégories "long métrages internationaux", "documentaires internationaux" et "Suisse, Allemagne, Autriche", mais également pour découvrir le programme hors-compétition et son focus sur le cinéma mexicain.



Date : du 22 septembre au 2 octobre
Lieux : divers (cinémas Corso, Le Paris, Piccadilly, Sihlcity?)
Site web


Züspa

La foire automnale Züspa accueille quelques 400 exposants au Messe d'Oerlikon autour de trois thèmes : "Feel Swiss", "Feel Good" et "Feel Stylish". On y trouve de tout, des articles d'aménagement intérieur au produits pour animaux. Et bien sûr on peut s'y restaurer avec divers stands proposant nourriture et boisson.


Date : du 23 septembre au 2 octobre
Lieu : Messe Zurich, Wallisellenstrasse 49, 8050 Zurich
Map
Prix : 14/11/7 CHF (adulte/réduit/enfant)
Site web

Contemporary Art Fair

Rendez-vous incontournable de l'automne, la foire d'art contemporain se déroule à la Maison des congrès et permet de découvrir jeunes talents et artistes reconnus dans les domaines de la peinture, de la sculpture ou de la photographie. Le salon se destine aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs.


Date : du 30 septembre au 2 octobre
Lieux : Kongresshaus Zürich, Claridenstrasse 5 (Entry K),8002 Zurich
Map
Prix : 20/12 CHF
Site web

Open House

65 bâtiments de styles et d'époques différents ouvrent leur porte au public le temps d'un week-end. Les amateurs d'architecture pourront alors découvrir sous un nouvel angle des lieux aussi divers que le siège de la FIFA, l'immeuble de la SRF ou de Tele Züri, le théâtre Schiffbau ou le Landesmuseum. Des visites guidées sont au programme.


Date : les 1er et 2 octobre
Lieux : 60 bâtiments d'intérêt architectural dans Zurich.
Map
Site web



"Oh là, là, ces Français !"

L'Alliance Française organise mardi 4 octobre à l'ETH Zurich une conférence présentée par la linguiste et chercheuse au CNRS Marie Treps.


Date : le 4 octobre à 19h30
Lieu : ETH Zurich - Salle HG D 3, Rämistrasse 10, 8001 Zurich
Map
Prix : 15 CHF pour les non-membres. Gratuit pour les étudiants
Site web

Oktoberfest Hauptbahnhof

L'Oktoberfest c'est aussi à Zurich ! Comme chaque année, la fête de la bière prend ses quartiers dans la gare centrale où quelques 30.000 visiteurs sont attendus. Pour les personnes intéressées, une réservation s'impose.


Date : du 21 septembre au 8 octobre
Lieu : Hauptbahnhof, Zurich
Map
Prix : 450 à 650 CHF pour une table de 10 personnes
Site web

#inLOVEwithSWITZERLAND-Postkarten

La Photobastei accueille pendant 10 jours 10 clichés sélectionnés par Suisse Tourisme sur son compte Instagram. Les photos lauréates, toutes prises par des amateurs, seront exposées dans le hall d'exposition et également vendues sous forme de cartes postales.


Date : du 6 au 16 octobre
Lieu : Photobastei, Sihlquai 125, 8005 Zurich
Map
Site web


Oktoberfest Bauschänzli

Après son passage à la gare centrale, l'Oktoberfest s'installe pour une 21ème édition dans sa tente sur le Bauschänzli, au milieu de la Limmat. Là aussi, la réservation est recommandée.


Date : du 7 octobre au 5 novembre
Lieu : Stadthausquai 2, 8001 Zurich
Map
Prix : non communiqué
Site web

Swiss Cake Festival

Le Swiss Cake Festival revient pour sa deuxième édition à Dietikon. Au programme, des exposants bien sûr, mais également des ateliers et divers concours, dont une catégorie pour enfant. Une occasion à ne pas manquer pour les apprentis pâtissiers.


Date : les 22 et 23 octobre
Lieu : Stadthalle, Fondlistrasse 15, 8953 Dietikon
Map
Prix : 20/10 CHF (adulte/enfant)
Site web

Thaï Food Market

Le restaurant thaïlandais White Elephant de l'Hôtel Marriott organise tous les automne un marché qui met à l'honneur la culture thaïlandaise. On y retrouvera des plats de différentes régions, des aliments incontournables de la cuisine thaï, ainsi que des produits d'artisanat, le tout dans une atmosphère mêlant danses et musiques traditionnelles.


Date : les 22 et 23 octobre
Lieu : Marriott Hotel, Neumühlequai 42, 8006 Zurich
Map
Prix : 89/44 (adulte/enfant)
Site web

Weinmesse

La société Mövenpick organise à Sihlcity son salon du vin avec plus de 40 producteurs invités. On pourra y goûter quelques 250 vins en provenance du monde entier, et même faire la rencontre d'un conseiller oenologue à même d'orienter les visiteurs vers les produits les plus adaptés à leur palais.


Date : les 22 et 23 octobre
Lieu : Papiersaal, Sihlcity, 8045 Zurich
Map
Prix : 25/20 (sur place/réservation)
Site web

Ito Shinsui - La nostalgie à l'âge moderne

Pour la première fois en Occident, le Musée Rietberg expose les estampes du maître japonais Ito Shinsui. Portraits féminins ou paysages sauvages, le peintre propose une vision déjà moderne du Japon du XXème siècle avec une maîtrise technique exceptionnelle.


Date : du 17 septembre au 8 janvier
Lieu : Musée Rietberg, Gablerstrasse 15, 8002 Zurich
Map
Prix : 18/14 CHF
Site web


Zermatt Unplugged

Pour la deuxième année de suite, le festival Zermatt Unplugged amène un peu d'air montagnard au coeur de Zurich pour trois soirées au Kaufleuten. Avec un programme musical ambitieux : Simples Minds, Chris de Burgh, Aloe Blacc ou Marianne Faithfull.


Date : du 27 au 29 octobre

Lieu : Kaufleuten
Map

Prix :
Site web


Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) vendredi 30 septembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet