Mercredi 1 avril 2020
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

New Zealand Aerospace Challenge : le nouveau défi d'Airbus

Par Alexandra Jaegy | Publié le 24/03/2019 à 01:05 | Mis à jour le 24/03/2019 à 01:28
Photo : NZ Aerospace Challenge 2019
actualité auckland actu le petit journal

Lancé vendredi dernier à Christchurch, le New-Zealand Aerospace Challenge consiste à rechercher des solutions novatrices aux problèmes environnementaux à l’aide de l’univers aérospatial pour mieux détecter, surveiller ou mesurer la pollution de l’eau et du sol par satellite.

Airbus a apporté son soutien en ouvrant un incubateur pour les 20 meilleurs participants (étudiants et jeunes entreprises) leur donnant ainsi accès aux données satellites Airbus, une formation et un mentorat par des spécialistes. 

Les 10 meilleurs auront la chance de défendre leurs idées en octobre prochain à Christchurch

Le constructeur aéronautique européen a déclaré que ce soutien faisait partie de son partenariat avec le ministère néo-zélandais des Affaires, de l'Innovation et de l'Emploi, créé en 2018.

 

(source : australianaviation.com.au)

 

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Message à la communauté française de Mme l'Ambassadrice Carta-Le Vert

Madame Sylvaine Carta-Le-Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, s'est exprimée ce jeudi 1er avril par le biais d'une lettre adressée à la communauté française de Nouvelle-Zélande.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
SANTÉ

Les médecins francophones en Nouvelle-Zélande

En ces temps de crise sanitaire mondiale, il est importante de noter les médecins généralistes francophones dans le pays où vous êtes.

Expat Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit

Sur le même sujet