Jeudi 22 août 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plages de Wellington seront bientôt non-fumeur

Par Alexandra Jaegy | Publié le 18/03/2019 à 04:33 | Mis à jour le 18/03/2019 à 04:47
Photo : unsplash
plage fumeur wellington

Le conseil municipal de la capitale néo-zélandaise, Wellington, a voté une loi interdisant la cigarette sur les plages. Le vapotage n’a cependant pas encore été abordé. 

Cette loi devrait s’appliquer à toutes les plages de la ville de Wellington ainsi que Grey Street près de Lambton Quay. Cette décision s’inscrit dans la lignée des autres zones déjà non-fumeur : parcs, terrains de sport, arrêts de bus et la place du Civic Square. 

Même s’il est difficile d’empêcher réellement les habitants de fumer, des panneaux indiquent les zones dites “smoke-free”. À l’origine, le projet devait également concerner le vapotage, mais le bureau māori de santé publique a déclaré ne pas être d’accord.

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOP 10

Christchurch nommée septième ville la plus « friendly » au monde !

Après l’accent kiwi élu accent le plus sexy de la planète par le site de voyages Big 7 Travel, c’est maintenant au tour de la ville de Christchurch d’être plébiscité par le site.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet