Samedi 5 décembre 2020
Wellington
Wellington

Dernier jour de procès pour le tueur de Christchurch

Par Côme Prieur | Publié le 27/08/2020 à 01:57 | Mis à jour le 27/08/2020 à 02:08
Photo : L’homme responsable de la mort de 51 personnes le 15 mars 2019 lors de l’attaque de deux mosquées est jugé depuis le début de la semaine.
tueur de Christchurch procès

L’homme responsable de la mort de 51 personnes le 15 mars 2019 lors de l’attaque de deux mosquées est jugé depuis le début de la semaine. C’est aujourd'hui, jeudi 27 août, que sa sentence devrait être prononcée. Totalement insensible aux témoignages des rescapés depuis le début du procès, le suprémaciste blanc a décidé de ne pas parler avant la fin de son procès.

Brenton Tarrant est poursuivi pour pas moins de 51 meurtres et 40 tentatives de meurtres. Son procès a lieu devant la Haute Cour de Nouvelle-Zélande à Christchurch. L’homme, âgé de 29 ans pourrait être la première personne à être condamnée à de la réclusion à perpétuité sans libération conditionnelle possible en Nouvelle-Zélande.

En plus de faire de nombreuses victimes, l’australien avait aussi diffusé en direct sur internet ses attaques et mis en ligne un manifeste sur une théorie islamophobe et conspirationniste. 

 

Nous vous recommandons

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet