Mercredi 23 septembre 2020
Wellington
Wellington

Attentat de Christchurch : Un livre de condoléances à Wellington

Par Sarah Nicoud | Publié le 19/03/2019 à 23:15 | Mis à jour le 19/03/2019 à 23:30
Livre d'or Wellington Nouvelle-Zélande

Après l’effroyable attaque terroriste perpétrée vendredi dernier à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le gouvernement néo-zélandais a mis à disposition des citoyens plusieurs livres de condoléances dans les principales villes du pays.

Afin de permettre aux néo-zélandais d’exprimer leur chagrin et leur soutien aux familles des victimes, un livre de condoléances est donc à présent disponible à la bibliothèque municipale de Wellington, rue Molesworth. Ce livre donne la possibilité aux néo-zélandais qui le souhaitent d'exprimer leur opposition face à la haine et d'affirmer leur solidarité envers la communauté musulmane.

La première ministre Jacinda Ardern a été la première à inscrire un message de soutien aux familles des victimes sur ce livre de condoléances national. Le gouvernement néo- zélandais a également tenu à exprimer sa sincère gratitude aux citoyens du monde pour l’ensemble des témoignages d’amour et de compassion reçus depuis vendredi.

 

(source : wellington.scoop)

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Rencontre avec un danseur étoile basque au Royal New Zealand Ballet

Originaire du Pays Basque, Allister a intégré l'école de l'Opéra de Paris à l'âge de 12 ans puis a été admis au prestigieux ballet de l’Opéra de Paris à 19 ans. Il vit aujourd'hui à Wellington.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet