Mercredi 2 décembre 2020
Wellington
Wellington

Tartines French café : une virée dans le charmant village d'Eastbourne

Par Valérie Thomas | Publié le 07/10/2020 à 05:05 | Mis à jour le 07/10/2020 à 10:12
Photo : Wellington: À la rencontre de deux restauratrices françaises
Tartine French Café

Le Petit Journal Wellington a testé pour vous Tartines French café, ouvert il y a 3 ans par deux françaises, Camille et Emmanuelle, respectivement propriétaire et Head Chef, dans le charmant village d'Eastbourne, à 40 minutes de Wellington en bord de mer. 

Nos deux françaises, originaires de la région de Valence, ne se connaissaient pas avant d’arriver en Nouvelle-Zélande il y a plus de 7 ans et pourtant, elles sont toutes deux diplômées de la même école hôtelière de Tain-l'Hermitage en France.

 

tartine french café

 

Tandis que Camille est en salle, aidée de 2 serveuses, Emmanuelle, qui a travaillé pour des restaurants étoilés en France, officie en cuisine. En semaine, la clientèle est essentiellement locale et demandeuse de culture française. Le week-end, elle est beaucoup plus hétéroclite, puisque Camille et Emmanuelle reçoivent des familles françaises, des touristes, des randonneurs et des habitants de Wellington qui viennent passer une journée à la plage, de l’autre côté de la baie, tout en profitant de la croisière en ferry.

Installés dans la véranda, nous avons pu déguster quelques délicieuses spécialités de la maison dont certaines vous rappelleront la France : la soupe à l’oignon, la tartine saumon avocat et l’excellent dessert créé à l’occasion du festival « Wellington on a plate », la gaufre au romarin aux poires pochées au miel. Un vrai régal ! 

 

tartine french café

 

Des projets plein la tête

Si Camille et Emmanuelle sont fières de travailler exclusivement avec des produits frais et locaux, les deux jeunes femmes ne s’endorment pas pour autant sur leurs lauriers. Des projets plein la tête, elles souhaitent développer le concept et créer une franchise Tartines French café en Nouvelle Zélande et, leur rêve secret : organiser une soirée du 14 juillet avec un bal musette.

Avec l’été qui arrive, mettez donc à profit une belle journée ensoleillé pour prendre le ferry depuis le Queens Wharf, allez passer une journée de plage à Eastbourne et surtout n’oubliez pas d’aller déjeuner chez Tartines French Café.

Pour les plus courageux, quelques belles randonnées vous attendent dans le coin : Mc Kenzie track, le Baring Head Lighthouse, Butterfly creek.

 

Tartine French Café
Village corner 1, 2 Rimu Street, Eastbourne, Wellington
Ouvert du mercredi au dimanche, de 7h à 16h
www.tartinesfrenchcafe.com
@tartines_french_cafe

 

Valérie Thomas Le Petit journal Wellington

Valérie Thomas

Après avoir passé 14 ans à Hong Kong à diriger des bureaux d’achats dans le textile, je viens d’emménager à Wellington. Je m’intéresse à l’actualité, la mode, les arts et la rando et j’ai pratiqué la boxe thaï.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet