Lundi 26 juillet 2021

Philippe Bonnet et Antoine Martin : "L’entrepreneuriat change !"

Par Impactified | Publié le 22/06/2021 à 14:30 | Mis à jour le 23/06/2021 à 12:07
antoin martin et philippe bonnet fondateurs de impactified

Philippe Bonnet et Antoine Martin ont créé une structure originale d'accompagnement des entrepreneurs, Impactified, qui met à disposition des kits prêts à l'emploi dans une approche dite de "self coaching". Lepetitjournal.com est allé à leur rencontre pour tâcher d'en savoir plus.

Contenus sponsorisés

"Les entrepreneurs cherchent des solutions pragmatiques"

Vous avez créé une plateforme unique destinée aux entrepreneurs appelée Impactified. En quoi cela consiste-t-il ? Pourriez-vous nous parler de la démarche qui a conduit à ce lancement ?

Antoine Martin : Le nombre d’entrepreneurs est en augmentation constante – probablement un milliard d’ici la fin de la décennie – parce que le contrat social évolue et que de plus en plus de gens se décident à prendre leur carrière en main. Le problème est que, s’il est facile de monter une société sur le papier, avoir un business qui tourne et se développe est plus compliqué. Un MBA est souvent trop « corporate » pour préparer à la réalité, donc en pratique les entrepreneurs doivent se débrouiller. En tant que business coachs, nous sommes souvent confrontés à des demandes d’entrepreneurs qui cherchent des solutions pragmatiques pour développer leur business, comprendre les bases commerciales, identifier leur client idéal, écrire un business plan (punition typique), ou acquérir un mindset efficace. La plateforme Impactified.com vise donc à fournir des formations de « self-coaching » et des outils concrets à ces entrepreneurs. L’entrepreneuriat change, il faut s’adapter.

"Nous sommes à la fois en Europe et en Asie"

Vous lancez la plateforme en Asie, pourquoi ce choix ? 

Philippe Bonnet : Nous sommes historiquement implantés à Hong Kong depuis 2012, avec un modèle d’affaire axé sur le coaching d’entrepreneurs. L’Asie a toujours été dans notre ADN et lancer la plateforme de self-coaching en Anglais depuis Hong Kong a été une évidence. Nous avons par ailleurs une base en France, ce qui nous permet de suivre nos clients entre Europe et Asie. Cependant, les deux modèles économiques sont distincts. 

recette entrepreneurs impactified
Des boosters business disponibles en ligne 

"Prendre de la perspective est un facteur essentiel"

Selon vous, qu’est-ce qui manque à la plupart des entrepreneurs pour réussir ? Comment pouvez-vous les aider ?

Antoine Martin : Tout dépend de ce que l’on entend par « réussir », mais si l’on parle de créer un business qui tourne et travaille pour l’entrepreneur (plutôt que l’inverse), alors la clé est de prendre de la distance et de travailler « sur » son business, tout en suivant des recettes que l’on met toujours trop de temps à découvrir seul. En gros, il faut s’entourer.

Philippe Bonnet : Par ailleurs, l’entrepreneur typique fait beaucoup de choses tout seul et garde la tête dans le guidon, ce qui l’empêche de penser en termes de développement. L’enjeu est donc aussi de sortir du moule pour prendre de la perspective. Le coaching aide à passer la troisième, et les outils de self-coaching permettent à ceux qui veulent travailler seuls d’avoir accès aux concepts qui font la différence.

Des modules gratuits prêts à l'emploi

Quels sont les outils que vous proposez ? Comment les entrepreneurs peuvent-ils « tester » votre service ?

Philippe Bonnet : Pour les entrepreneurs qui ont besoin d’une caisse de résonnance, le coaching en tête-à-tête est un outil typique, tout comme nos workshops de « problem-solving » qui poussent les équipes à se parler et à traiter les problématiques ensemble. Très fun, et redoutablement efficaces !

Antoine Martin : Côté « prêt-à-l’emploi », nous avons mis en ligne deux modules pour l’instant. Le premier explique les bases de la stratégie entrepreneuriale avec des vidéos et des outils de travail pragmatiques – parfait pour démarrer un business, ou prendre du recul et consolider. Le second est un créateur de business plan clé en main, avec la même recette – vidéos et outils. 

Les clients ont l’impression de travailler en regardant un podcast, on ne pouvait pas espérer mieux. Du coup, d’autres modules sont en préparation, dont un SWOT clé en main (livraison cet été), et des modules sur la définition de la stratégie commerciale, le storytelling et le positionnement d’une manière générale. Des extraits de modules « self-coaching » sont disponibles en accès libre sur le site, il suffit de se connecter pour essayer !

impactified

Impactified

At Impactified, we are business coaches and entrepreneurs on a mission to challenge other entrepreneurs looking to build and scale their businesses. Try our self-coaching modules, or book a coach now!
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TECHNOLOGIES

Pourquoi les prochains smartphones seront-ils "made in India" ?

Augmentation de fabrication d’Iphones ou production d'équipements 5G par Nokia, arrivée de Samsung : l’Inde semble le lieu de prédilection pour les fabricants de smartphones en ce moment. Pourquoi ?