Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Cape Town financièrement attractive

Écrit par Lepetitjournal Le Cap
Publié le 3 avril 2016, mis à jour le 4 avril 2016

Chaque année, l'Afrique du Sud voit son nombre de touristes augmenter. La ville du Cap est particulièrement attractive grâce à un coût de la vie relativement bas. Elle est ainsi la cinquième destination touristique la moins onéreuse au monde.

La ville de Cape Town est prisée par les touristes. En plus de son charme naturel, elle fait partie des places touristiques les moins chères au monde. Selon une étude réalisée par le site de réservation Hoppa, l'agglomération du Cap est la cinquième ville la moins onéreuse pour les visiteurs sur 46 destinations touristiques. Ont été pris en compte notamment, le prix d'une nuit d'hôtel, d'un repas au restaurant, d'une boisson et le coût d'une course en taxi.

Des loisirs à petit prix

Il faudra ainsi compter en moyenne 63 euros pour une nuitée à Cape Town, ce qui classe la ville dans le top six des destinations les plus abordables où dormir. Les amateurs de bières ont également de la chance, en moyenne une pinte y coûte un Euro cinquante. Un repas au restaurant pour deux personnes, coûte 22 euros. Ce sont ces bons chiffres qui en font de fait la dixième ville la moins onéreuse du classement. De surcroît les touristes européens peuvent profiter de la faiblesse du Rand. Au dimanche 3 avril, un Euro s'échangeait contre 16,75 Rand.

Les courses en taxi plus chères que la moyenne

En revanche, mieux vaut limiter ses trajets en taxi au Cap ! C'est en effet à cet égard, une des villes moins abordables du classement : pour trois kilomètres, il faut compter près de six Euros. En première position, on retrouve alors Budapest, la capitale hongroise et en fin de classement Dubaï. Quant à Paris, elle prend la 35ème place.

Cliquez ici, pour voir l'infographie sur le site de Hoppa


Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Lundi 4 avril 2016

Lepetitjournal Le Cap
Publié le 3 avril 2016, mis à jour le 4 avril 2016

Flash infos