Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PARKING - Le paiement par carte bancaire possible

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 11/05/2016 à 04:02 | Mis à jour le 11/05/2016 à 15:43

 

La ville du Cap a annoncé mardi 10 mai la mise à l'essai d'un système de paiement par carte bancaire le stationnement de son véhicule. C'est la deuxième mesure prise par la ville depuis 2014 pour faciliter la vie des automobilistes.

Payer son parking par carte bancaire va peut-être enfin possible Cap. La ville est actuellement en train d'essayer ce nouveau mode de paiement au Kerbside Parking situé dans le Cape Town central business district (CBD). Si ce test s'avère convaincant, il sera étendu à d'autres parkings. 
Depuis le début du mois de mai, les agents de stationnement ont été équipés d'un lecteur de carte portatif. Pour les reconnaitre, ils portent un badge indiquant qu'ils peuvent recevoir un règlement par cartes. La ville assure qu'il est possible de payer avec les cartes American Express, MasterCard ou Visa. 

L'objectif : gagner du temps

Cette nouveauté se veut être un gain de temps pour les agents et pour les automobilistes « ce dispositif va être plus pratique. Les personnes qui cherchent à se garer non par forcement d'espèces. Elles évitent de cette manière de perdre du temps en allant retirer de l'argent aux distributeurs » explique Brett Herron, conseiller municipal de la ville. Les prix pratiqués par le parking restent les mêmes. Il faut compter 3,40 Rands pour 15 minutes de stationnement.
C'est la deuxième solution que met en place la ville de Cape Town. En octobre 2014, elle a lancé SnapScan. C'est une application disponible sur iOS et Android qui permet aux automobilistes de payer le stationnement à partir de leur téléphone. Cependant, elle n'a pas connu le succès attendu par la municipalité. En attendant la démocratisation de ces deux modes de paiement, les agents acceptent les règlements en espèce.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Jeudi 12 mai 2016 

0 CommentairesRéagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

JOHANNESBOURG - PARIS - Comparatif du coût de la vie

En Afrique du Sud, Cape Town et Johannesbourg sont montées dans le classement Mercer, ce qui signifie que le coût de la vie y a augmenté.

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet