Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OPERATEURS MOBILES - Quel est le meilleur en Afrique du Sud ?

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 17/05/2016 à 16:34 | Mis à jour le 18/05/2016 à 08:04

Acheter une carte sim prépayée en Afrique du Sud est plus rentable que d'utiliser son forfait français. Sur le territoire sud-africain, on a le choix entre quatre opérateurs : Vodacom, MTN, Telkom et Cell C. Le site mybroadband.co.za a réalisé des essais pendant quatre mois pour déterminer le meilleur opérateur. 


1- Vodacom
C'est le leader sur le marché de la téléphonie mobile en Afrique du Sud. Classé en première position, il surclasse la concurrence. Que ce soit pour la qualité de ses appels, la couverture réseau et la vitesse de son réseau 3G et 4G.
En ce qui concerne les prix pour une carte prépayée, le tarif le moins onéreux est de 209 Rands (11,7 Euros) pour 75 minutes d'appels, 200 SMS et 200 Mo d'internet.

2- MTN 
MTN est le premier concurrent de Vodacom. La qualité de sa couverture réseau et la vitesse de son réseau 3g et 4g sont légèrement inférieures au leader du marché. Mais la qualité de ses appels reste en deçà de Vodacom et Telkom.
Un des avantages de MTN, ce qu'il est possible de personnaliser son forfait en fonction de ses besoins. En termes de prix, l'opérateur reste un peu plus avantageux que Vodacom. Pour 210 Rands (11,76 Euros) vous avez : 75 minutes d'appels, 200 SMS et 300 Mo d'internet soit 100 Mo de plus qu'avec Vodacom pour un rand de plus.

3- Telkom
Telkom arrive en avant-dernière position du classement. Mais pour ceux qui favorisent les appels, l'opérateur peut-être une bonne alternative à Vodacom et MTN. Sa couverture réseau est bonne et ses prix sont nettement plus avantageux. A service égal (75 minutes d'appels, 200 SMS et 200 Mo d'internet) il faut débourser environ 160 Rands (8,96 Euros), soit 40 et 50 Rands de moins que les deux leaders du marché.

4- Cell C 
Dernier du classement, Cell C s'appuie sur des tarifs agressifs pour concurrencer les trois autres opérateurs mobiles. La qualité de ses services reste médiocre par rapport à Vodacom, MTN et Telkom mais pour les personnes qui utilisent très peu leur téléphone, c'est certainement la meilleure solution. Pour le même forfait que la concurrence, il faut dépenser 135 Rands (7,56 Euros). Ce qui en fait l'opérateur le moins cher du marché.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mercredi 18 Mai 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Afrique du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir l'Afrique du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet