Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TORONTO - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 28/06/2018 à 09:15 | Mis à jour le 28/06/2018 à 16:25
Cout de la vie Toronto Canada expatriation

Bien que la majorité des métropoles canadiennes ait perdu du terrain, Toronto (109e), ville la plus onéreuse du pays, gagne dix places suite à la hausse des loyers pour les salariés en mobilité internationale, d'après la dernière étude Mercer. Toronto reste néanmoins moins onéreuse que Paris, 62e.

Toronto est à égalité avec Vancouver (109e) qui cède deux places, tandis que Montréal (147e) et Calgary (154e) en perdent respectivement dix-huit et onze.

La hausse graduelle du salaire minimum dans l'Ontario a-t-elle eu un impact sur les prix des services (restauration) ? La hausse du coût de la vie est perceptible dans l'ensemble de l'agglomération de Toronto (plus de 6,4 millions d'habitants dans la Greater Toronto Area, qui inclut aussi les municipalités de Durham, Halton, Peel et York. 

En janvier 2019, il était prévu qu'il atteigne les 15 dollars de l'heure. Cette promesse de l'ancienne Première ministre sortante Kathleen Wynne s'est envolée avec l'ascension au pouvoir du conservateur Doug Ford. Le salaire minimum se maintiendra donc à 14 dollars. 

Petit comparatif des prix à Toronto et à Paris : 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet