Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TORONTO - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Cout de la vie Toronto Canada expatriationCout de la vie Toronto Canada expatriation
Écrit par Lepetitjournal Toronto
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2019

Bien que la majorité des métropoles canadiennes ait perdu du terrain, Toronto (109e), ville la plus onéreuse du pays, gagne dix places suite à la hausse des loyers pour les salariés en mobilité internationale, d'après la dernière étude Mercer. Toronto reste néanmoins moins onéreuse que Paris, 62e.

Toronto est à égalité avec Vancouver (109e) qui cède deux places, tandis que Montréal (147e) et Calgary (154e) en perdent respectivement dix-huit et onze.

La hausse graduelle du salaire minimum dans l'Ontario a-t-elle eu un impact sur les prix des services (restauration) ? La hausse du coût de la vie est perceptible dans l'ensemble de l'agglomération de Toronto (plus de 6,4 millions d'habitants dans la Greater Toronto Area, qui inclut aussi les municipalités de Durham, Halton, Peel et York. 

En janvier 2019, il était prévu qu'il atteigne les 15 dollars de l'heure. Cette promesse de l'ancienne Première ministre sortante Kathleen Wynne s'est envolée avec l'ascension au pouvoir du conservateur Doug Ford. Le salaire minimum se maintiendra donc à 14 dollars. 

Petit comparatif des prix à Toronto et à Paris : 

 

logofbtoronto
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024