Vivid Sydney : Le festival une nouvelle fois annulé

Par Benjamin Volant | Publié le 09/08/2021 à 21:21 | Mis à jour le 10/08/2021 à 10:29
Photo : Reporté, le Vivid Sydney 2021 devait se tenir en septembre.
Théâtre de Sydney illuminé

Initialement reporté, le festival de son et de lumière n'aura finalement pas lieu dans les rues de Sydney.
Il était incertain pour cette année 2021. Après avoir été annulé l'an passé à cause du Covid, le festival Vivid Sydney, reporté en septembre n'aura pas lieu, pour la seconde année consécutive.
La faute au confinement qui la touche, comme une bonne partie de l'Australie et à l'incertitude continue que pourrait faire peser le festival alors que la vague épidémique repart à la hausse dans le pays.
Le ministre de l'emploi, de l'investissement et du tourisme de Nouvelle-Galles du Sud, Stuart Ayres a reconnu qu'une telle décision était "décevante" mais néanmoins "nécéssaire et responsable".
"La santé et la sécurité de notre communauté sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous encourageons tout le monde à se faire vacciner afin que nous puissions bientôt recommencer à profiter d'événements sans danger pour le COVID" a-t-il également déclaré.

Le ministre a aussi confirmé que celui de l'an prochain aurait bel et bien lieu et que les préparatifs avaient déjà commencé en ce sens.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition internationale