Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

VOIRIE - Faire de Mannheim une ville plus propre en 2018

© 2018 Stadt Mannheim© 2018 Stadt Mannheim
© 2018 Stadt Mannheim
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2021

Une initiative citoyenne pour accueillir le printemps

Depuis le 10 mars et jusqu’au 17 mars se déroule la semaine de nettoyage. Nombreux sont les citoyens engagés de la ville qui se joignent à cette initiative pour rendre Mannheim plus agréable et plus belle avant que ne démarre le printemps. Les inscriptions sont acceptées avec plaisir : les habitants de tous les âges, les écoles, les crèches et les divers clubs sportifs et associations sont invités à participer à ce grand nettoyage. Le matériel (les pinces et les gants) sont fournis gratuitement par l’association Abfallwirtschaft Mannheim. Outre la récompense d’une ville plus propre, les participants peuvent également gagner de nombreux prix (coupons de réductions, et sommes d’argent).

Contactez l'équipe de gestion des déchets par e-mail (rausputzen@mannheim.de) ou par téléphone au numéro suivant : 0621 293-7004.

 

Un arrêté pris par la ville pour nettoyer les rues

A partir de ce mardi 13 mars, le stationnement dans le centre ville de Mannheim sera temporairement interdit. L’objectif de cet arrêté est de nettoyer la ville, or, comme l’explique le chef des travaux Dr. Klockow, « Avec les voitures stationnées en permanence, il est pratiquement impossible de garder les caniveaux propres. Ceci n'est possible que si les voitures se garent temporairement ailleurs. » Concrètement, ce sont les Quadraten K3/K4 jusqu’aux Quadraten E3/E4 qui sont concernés, aucune voiture ne pouvant être garée dans ces zones selon le programme suivant : 
• De K3/K4 à E3/E4, de 7h à 10h, le côté ouest sera nettoyé tous les mardis matins et le côté est tous les mercredis matins. 
• Cet arrêté ne s’applique pars aux Quadraten F3 et F4.
A noter que des tracts sont distribués aux résidents depuis une semaine et des panneaux de signalisation sont d’ores et déjà mis en place pour informer la population.

 

Maxime Ollivier (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 12 mars 2018

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 12 mars 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions