Mardi 22 janvier 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 10/07/2018 à 14:50 | Mis à jour le 10/07/2018 à 14:50
Francfort, coût de la vie

Francfort est 68e au classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés d'après les résultats de l'enquête Mercer 2018. Munich reste la ville la plus onéreuse d'Allemagne. 

Pour sa 24e édition, l’enquête Mercer présente un classement du coût de la vie dans 209 villes sur les 5 continents, en comparant les prix locaux de plus de 200 biens et services tels que les frais de logement, le transport, l'habillement, les produits ménagers et les loisirs. Les multinationales et les autorités utilisent les informations de cette étude pour déterminer la politique de rémunération pour leurs expatriés.

Sous le double effet de l’appréciation des devises locales par rapport au dollar américain et des mouvements de prix des biens et des services, les villes d’Europe de l’Ouest sont globalement remontées dans le classement. Les villes allemandes ont notamment enregistré certains des bonds les plus remarquables au classement depuis l’année dernière : Francfort (68e) et Berlin (71e) ont ainsi bondi de quarante-neuf places, Munich (57e), de quarante-et-une. Munich reste donc la ville la plus onéreuse d'Allemagne pour les salariés en mobilité internationale. Düsseldorf est 82e, Hambourg 88e, Stuttgart 108e. 

Comparatif des prix entre Paris (34e) et Francfort : 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un nouveau traité pour une nouvelle dynamique franco-allemande

Le nouveau traité de coopération que le président Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel signeront le 22 janvier vise à relancer le couple franco-allemand dans un contexte européen "difficile

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.