Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des sites et pages Facebook pour vous simplifier la vie au Sénégal

Par Gaëlle Picut | Publié le 12/09/2019 à 18:30 | Mis à jour le 16/09/2019 à 12:07
Photo : Pour s'y retrouver dans le lacis des réseaux sociaux !
mangrove casamance pages facebook senegal

Voici une liste de sites et de pages Facebook à mettre dans vos favoris !

- Dakarium (ex Dakar Craiglist) : très pratique pour les petites annonces, pour trouver une bonne adresse ou demander un conseil. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, même à une demande pointue ou insolite.

- Au-Senegal (+ leur site internet) : site d'informations très complet, notamment au niveau touristique.

- AgenDakar : agenda culturel et artistique de la capitale dakaroise

- Institut français de Dakar : pour être au courant de leur programmation et des événements organisés à Dakar.

- Ambassade de France au Sénégal : pour connaître l'actualité et les activités de l'ambassade.

- Senegalmetis : une page animée par Xavier Ricou, qui donne très régulièrement des informations historiques très intéressantes sur le Sénégal d'hier et d'aujourd'hui (à compléter avec son site internet, très documenté).

- Une vie en Afrique : un blog créé par Nathalie Guironnet qui fourmille d'informations à la fois pratiques, touristiques, etc.

- Save Dakar : plateforme qui lutte pour le respect de l'environnement et le développement du civisme à Dakar. Cette page permet d'être informé des bonnes initiatives dans ces domaines.

- The Gazelle Skirt : (groupe fermé, accessible sur demande) : lancé par Kari Masson, ce groupe parle de mode, déco et beauté. Beaucoup de bons plans sont échangés.

- Dakar Eats, également lancé par Kari, autour de l'alimentation, des restaurants, etc.

- Bonjour Toubab : des petits clins d'oeil, des photos prises sur le vif, des coups de coeur et coups de gueule sur le Sénégal.

bonjour toubab
Photo colorée de couverture de la page Facebook de Bonjour Toubab

- Beaucoup de restaurants ou de magasins ont leur page Facebook, pratiques pour connaître leurs nouveaux produits, promotions, menus, concerts, etc. En voici quelques-uns : Dakar Farmers Market (pour connaître la date du prochain marché de producteurs et la liste des participants), Le Cabanon (restaurant aux Almadies), Cocktail du Sénégal (boutique sympa de produits artisanaux sénégalais au Plateau), Mélo (salon de thé, brunch aux Mamelles, qui vient d'ouvrir un nouvel espace très agréable et gourmand aux Mamelles, nous avions fait le portrait d'Anna Gueye, la créatrice du lieu), Lulu Café (restaurant avec une carte aux produits toujours très frais et magasin de déco, avec quelques créateurs locaux), Hôtel du Phare (pour connaître notamment la programmation ciné du mardi soir ou de leurs concerts), Restaurant Phare des Mamelles (même chose, pour connaître leurs concerts et soirées), Hôtel Le Djoloff (idem, pour connaître les dates des prochains concerts de jazz) ou encore Le Bazoff. Et il y en a beaucoup d'autres !

- Pour les lecteurs, la page des Librairies aux 4 Vents.

Et bien sûr celle du Lepetitjournal.com/Dakar pour être au courant des derniers articles ou dernières actus.

Par ailleurs, nous avions écrit l'an dernier un article sur 20 comptes Instagram à suivre pour découvrir en photos le Sénégal. Cela peut donner des idées d'activités, de visites ou  d'escapades.

N'hésitez pas à indiquer vos liens favoris en commentaires !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet