Les beaux jours sont de retour et vous aimeriez profiter du soleil? Lepetitjournal vous propose quelques endroits sympatiques pour vous détendre, et il y en a pour tous les goûts.
L'été approche et vous n'aspirez qu'à éviter les pots d'échappements de Casablanca et son tumulte incessant? Voici pour vous une liste non-exhaustive d'endroits où profiter soleil en toute sérénité aux environs de la ville blanche.
A environ 20km de Casablanca, la ville de Dar Bouazza est un lieu privilégié pour profiter des plages et du calme qu'elle offre. Il vous sera possible de vous y rendre en voiture, mais aussi en taxi collectif. Pour 10 dirhams, à partir de la station de taxi blancs sur la route d'Azemmour, vous irez jusqu'au Florida. Le bar assez connu n'a rien d'exceptionnel, cependant il fait face à l'océan et aux écoles de surf du bord de plage.
En continuant plus loin sur la côte et à environ 10 minutes en voiture, et en ajoutant quinze dirhams en taxi collectif, vous pourrez vous rendre sur les plages privées, et vous aurez l'embarras du choix. Le sunny beach, en direction de Tamaris vous propose de nombreuses activités comme le jet-ski ou encore des balades à cheval le long de la plage ou encore des cours de surf. L'endroit héberge un restaurant dont le service est de qualité.
Casablanca abrite aussi plusieurs lieux de détente: la Porte 13 à Ain Diab organise fréquemment des tournois de beach volley. Le Tropicana permet l'avantage de profiter à la fois d'une piscine et de l'océan. De même pour le Tahiti, plus cher, mais qui possède un spa, une salle de fitness et un choix de trois restaurants. Le prix varie entre 100 et 400 dirams en fonction des prestations.
Enfin il est aussi possible de profiter des plages de Mohammedia, ville située à un peu moins d'une trentaine de kilomètres au sud de Casablanca. La plage des Sablettes est encore très calme à cette période de l'année. Repère des jeunes le week end, vous y trouverez une école de surf. L'heure de cours y coûte 100 dirhams, les deux heures, 160 dirhams. Pour d'autres sports nautiques, vous pourrez également vous rendre à l'école de voile Bautilus de Mohammedia (voir notre article).
De même, Bouznika ou même Dar Bouazza possèdent un littoral agréable sans nul besoin d'artifices. Et si l'envie vous prend de déguster un café sur la route de Dar Bouazza, il est toujours possible de s'arrêter au café Zèbre, décoré en bleu et blanc, le lieu donne directement sur la mer et permet de profiter d'un calme plat à quelques pas de Casa dont on aperçoit la mosquée Hassan II au loin. Mais le mieux pour vous décider est encore de tester ces endroits par vous-mêmes pour savoir où prendre le meilleur bain de soleil qu'il soit!
Louise Favel (www.lepetitjournal.com/casablanca) Vendredi 18 avril 2014
(ensemble des crédit photos: Lpj)



