Location meublée: des avantages fiscaux imbattables pour les expatriés en Thaïlande

Par Acheterpourlouer | Publié le 24/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 24/05/2022 à 03:08
Photo : Acheterpourlouer
tryptique-immobilier

(publi-information) C'est le moment de la déclaration fiscale en France et vous souhaitez réduire la note. Investir dans l'immobilier meublé est peut-être la solution pour payer moins d'impôts. Explications

Dans une location vide, les revenus sont considérés comme des Revenus Fonciers et une fiscalité s'applique pour les non-résidents hors Union Européenne.

Une fois le déficit foncier appliqué si vous êtes au réel, le net imposable se verra appliquer une fiscalité égale à 37,2% et 47,2% pour la tranche supérieure.

En revanche, en location meublée, les loyers perçus relèvent du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Cela s’explique par le fait que, dans un meublé, le propriétaire bénéficie du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ou LMP (Loueur en Meublé Professionnel).

Une déduction de toutes les charges d’exploitation (intérêts d’emprunts, syndic, amortissement du bien, etc.) et des frais engagés (travaux, assurance, abonnement internet, etc.) si vous optez pour la déclaration au régime réel simplifié. 

Ainsi vous diminuez fortement voire effacez totalement pendant quelques années l'imposition de vos revenus locatifs.

Quelques contreparties

L'administration fiscale en échange de ces avantages demande quelques contreparties :

Vous devrez tenir une comptabilité et avoir recours à un expert-comptable.

Pour être qualifié de meublé, un logement mis en location doit comporter au minimum certains meubles pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement.

Photo de salon de maison

D'autres avantages

Pour un même bien, celui-ci se louera entre 10% et 30% plus cher s’il est loué meublé que s’il est vide. Cela s’explique par le fait que, dans le cadre d’une location meublée, le propriétaire offre un service supplémentaire (un logement clé en main, habitable de suite). Il crée donc une valeur perçue plus importante. La rentabilité de votre investissement n’en sera que meilleure !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Acheterpourlouer, l’agent immobilier des expatriés, vous accompagne en 4 étapes pour réaliser votre projet de location meublée.

1/ La sélection du bien 

Nous vous conseillons dans la sélection de votre bien et finançons 100% votre bien locatif via nos partenaires bancaires.

2/ La décoration

Nous meublons et décorons votre appartement selon les tendances actuelles.

3/ La location longue durée

Nous louons votre bien et vous garantissons ainsi un loyer stable et tout inclus.

Nous sommes votre locataire ! Ce qui implique une gestion complète du logement, aucune vacance locative et une garantie de vos loyers.

4/ La comptabilité et la déclaration fiscale

Notre partenaire expert-comptable réalise votre comptabilité et prépare votre déclaration fiscale 

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Notre valeur ajoutée est unique ! 

L’acquisition d’un bien immobilier et sa mise en location est un investissement qui demande un important travail de recherche et d'analyse. Ce processus complexe nécessite de la rigueur, de la méthode et nous sommes ravis de pouvoir le simplifier au maximum pour vous.

Prenez RDV, notre équipe vous accompagnera pour un projet réussi en 2022 !

Contactez-nous par email contact@acheterpoulouer.co, ou Jean-Charles en Thaïlande par téléphone ou whatsapp au +66 89 505 7430

https://acheterpourlouer.co/

logo-colour-blue-big

Acheterpourlouer

Simple, sans frais et facilitateur, Acheterpourlouer vous permet d’investir dans l'immobilier en France depuis l’étranger. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes nécessaires à l’acquisition.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale