PRATIQUE - Apprendre le grec les pieds dans l'eau !

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 14/03/2011 à 00:01 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:30

Avec OMILO, apprendre le grec devient amusant ! Pour les personnes qui souhaitent combiner cours de langue et découverte de la Grèce, Omilo propose des séjours linguistiques d'une à deux semaines à Nafplio ou au coeur des Cyclades sur les îles d'Andros et Syros

 

La Grèce a longtemps été la destination de vacances et de retraite idéale ! Ses plages, son climat, le riche patrimoine culturel ainsi que le rythme de vie continuent d'enchanter et d'enthousiasmer tout visiteur. L'apprentissage du grec moderne n'a certes pas rencontré le même succès, mais cela change : de plus en plus de personnes souhaitent l'apprendre.

En septembre dernier, j'ai eu le privilège de participer à un cours d'été intensif délivré par l'Institut de la langue grecque Omilo, que l'on peut traduire par  "je parle". Omilo combine un enseignement du grec de grande qualité à l'apprentissage de la culture grecque dans un environnement intime et convivial, ce qui est assez rare ! L'Institut offre deux types de cours pour répondre aux besoins des apprenants : ceux qui veulent apprendre la langue grecque comme un passe-temps et ceux qui ont besoin d'apprendre le grec pour des raisons professionnelles ou pratiques, généralement lorsque qu'ils résident en Grèce. Dans ce cas, le cours se déroule deux fois par semaine dans les locaux de l'Institut proche de la station de métro de Maroussi, en banlieue nord Athènes. Tous les professeurs sont des diplômés d'université qui ont une solide expérience dans les domaines liés à la linguistique et à la philologie grecque.

Pour les personnes qui souhaitent combiner cours de langue et découverte de la Grèce, Omilo propose des séjours linguistiques d'une à deux semaines à Nafplio ou sur les Cyclades d'Andros et Syros, ainsi que d'autres destinations à travers la Grèce. Vous aurez ainsi le privilège d'apprendre le grec les pieds dans l'eau ! L'ambiance internationale créée par les participants venus du monde entier ainsi que la variété exceptionnelle de leurs parcours et professions, m'a enthousiasmée. Sans oublier de mentionner le dévouement des professeurs toujours disponibles et qui semblent prendre beaucoup de plaisir également. Les classes sont scindées en petits groupes, pour créer un environnement d'apprentissage plus efficace. Les leçons terminant à une heure de l'après midi, cela  permet d'avoir le reste de la journée pour nager dans la mer, explorer les environs, ou participer à diverses activités culturelles organisées par Omilo. Les soirées sont aussi l'occasion de se rencontrer autour d'une salade grecque et d'un verre d'ouzo avant de se retirer dans nos chambres et de profiter d'un sommeil paisible bercé par le bruit de la mer. Tous les participants ont le sentiment de participer à une approche originale de l'enseignement des langues. Les nombreux étudiants qui reviennent chaque année attestent de la réussite de ce concept.

Publi-info. Aurélie Tourmente (www.lepetitjournal.com/athenes.html), Lundi 14 mars 2011

Info: OMILO, www.omilo.com, info@omilo.com, 210-612.28.96

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale