Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REFORME DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - Grève au sein des universités

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 13/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 13/06/2018 à 00:00
universités grève

Gazeta Wyborcza fait savoir que depuis le 5 juin dernier, les étudiants et les enseignants de l’université de Varsovie font grève au siège du recteur. Les étudiants s’opposent à la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur de M. Jaroslaw Gowin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur. Le journal précise qu’une grève d’occupation a aussi lieu à l’Université de Lódź, à l’Université Jagellonne de Cracovie, à l’Université des sciences et technologies de Cracovie (AGH) et à l’Université de Gdańsk.

 

Selon Rzeczpospolita, la Diète votera la nouvelle loi jeudi soir ou vendredi matin. Lors de l’étape finale des débats sur la loi, le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur proposera encore environ 50 amendements « cosmétiques » relatifs à la composition des conseils des universités qui seraient composés en majorité de « personnes du milieu universitaire », au mode d’élection du recteur et de l’adaptation de la stratégie d’université.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOURISME

Les chèques vacances de 1000 zlotys remis en question

Début mai, le gouvernement avait annoncé que tous les Polonais salariés gagnant moins que le salaire moyen allaient recevoir des chèques vacances de 1000 PLN (230 euros). Qu’en est-il aujourd’hui ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter