Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REFORME DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - Grève au sein des universités

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 13/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 13/06/2018 à 00:00
universités grève

Gazeta Wyborcza fait savoir que depuis le 5 juin dernier, les étudiants et les enseignants de l’université de Varsovie font grève au siège du recteur. Les étudiants s’opposent à la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur de M. Jaroslaw Gowin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur. Le journal précise qu’une grève d’occupation a aussi lieu à l’Université de Lódź, à l’Université Jagellonne de Cracovie, à l’Université des sciences et technologies de Cracovie (AGH) et à l’Université de Gdańsk.

 

Selon Rzeczpospolita, la Diète votera la nouvelle loi jeudi soir ou vendredi matin. Lors de l’étape finale des débats sur la loi, le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur proposera encore environ 50 amendements « cosmétiques » relatifs à la composition des conseils des universités qui seraient composés en majorité de « personnes du milieu universitaire », au mode d’élection du recteur et de l’adaptation de la stratégie d’université.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

"Qu'est-ce qu'être une mère ?" La parole aux mamans

Lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de donner la parole à quelques mamans de la communauté française et polonaise en leur demandant de répondre à la question « qu’est-ce qu’être mère ?».