Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLONAIS A L’ETRANGER – « Il est temps de rentrer »

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 06/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 00:00
index

A l’occasion du 28ème forum économique de Krynica qui se tient du 4 au 6 septembre, des hommes politiques ont enjoint les Polonais vivant à l’étranger à revenir s’installer en Pologne. 

 

D’après des experts bon nombre de Polonais pourraient trouver le retour intéressant grâce une situation économique prospère, à une amélioration du marché du travail, une augmentation des salaires et de  nouvelles opportunités que leur offre leur pays. Les membres du gouvernements et les membres des communautés polonaises à l’étranger ont discuté des multiples façons d’encourager le retour au pays de leurs compatriotes  lors d’un débat intitulé « Immigration des jeunes: c’est le temps du retour ». L’ancienne premier ministre Beata Szydlo, a déclaré aux participants que la Pologne est devenue, sous le gouvernement conservateur, un meilleur endroit pourr vivre avec un programme d’assistance sociale pour les citoyens, notamment le programme 500+.

Simultanément la ministre de l’éducation Anna Zalewska à déclaré à la radio publique polonaise que le système d’école publique avait les capacités et les moyens financiers pour accueillir un million d’enfants. 

 

Selon les estimations, la communauté polonaise à l’étranger s’élève à 20 millions.

 

Source : thenews.pl

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

"Qu'est-ce qu'être un père ?" La parole aux papas de la communauté

Après notre article sur « Qu’est-ce qu’être mère ?», lepetitjournal.com/Varsovie a donné la parole aux papas. N’oubliez pas que nous célèbrerons leur fête, ce dimanche alors vive les papas !

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...