Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLONAIS A L’ETRANGER – « Il est temps de rentrer »

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 06/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 00:00
index

A l’occasion du 28ème forum économique de Krynica qui se tient du 4 au 6 septembre, des hommes politiques ont enjoint les Polonais vivant à l’étranger à revenir s’installer en Pologne. 

 

D’après des experts bon nombre de Polonais pourraient trouver le retour intéressant grâce une situation économique prospère, à une amélioration du marché du travail, une augmentation des salaires et de  nouvelles opportunités que leur offre leur pays. Les membres du gouvernements et les membres des communautés polonaises à l’étranger ont discuté des multiples façons d’encourager le retour au pays de leurs compatriotes  lors d’un débat intitulé « Immigration des jeunes: c’est le temps du retour ». L’ancienne premier ministre Beata Szydlo, a déclaré aux participants que la Pologne est devenue, sous le gouvernement conservateur, un meilleur endroit pourr vivre avec un programme d’assistance sociale pour les citoyens, notamment le programme 500+.

Simultanément la ministre de l’éducation Anna Zalewska à déclaré à la radio publique polonaise que le système d’école publique avait les capacités et les moyens financiers pour accueillir un million d’enfants. 

 

Selon les estimations, la communauté polonaise à l’étranger s’élève à 20 millions.

 

Source : thenews.pl

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

REVUE DE PRESSE

ALIMENTATION - La Coalition pour le Bio vient d’être créée

Lundi le 26 novembre, la Coalition pour le Développement du Marché de l’Alimentation Bio, la première initiative qui associe les organisations liées par l’idée du a été créée

Vivre à Varsovie

RECETTE – Et si vous prépariez des "pierniczki"?

En cette période de Noël, une douce odeur de pain d’épices flotte dans les foyers polonais, celle des pierniki, ces petits biscuits délicieux qu’on retrouve aussi décorés et suspendus au sapin.