Les espoirs de qualification de la Pologne pour la Coupe du Monde 2014 à Rio s'amenuisent depuis leur défaite vendredi soir, 1-3 à domicile, face à l'Ukraine au Stade National de Varsovie.
Les supporters ont été stupéfaits lorsque la Pologne a encaissé deux buts dès les sept premières minutes. Lukasz Piszek a riposté pour les Polonais à la 18e minute, mais la faible défense de la Pologne a de nouveau permis aux ukrainiens de conserver deux buts d'avance juste avant la mi-temps. Bien que dominant le jeu lors de la deuxième mi-temps, la Pologne n'a pas réussi à mettre en danger le goal ukrainien. "Ce n'était pas le retour de l'équipe que j'avais imaginé", a déclaré le gardien Artur Boruc. "Je ne peux pas être satisfait, en tant que gardien d'avoir encaissé 3 buts. Nous gagnons en équipe et nous perdons en équipe. Nous avons manqué d'ambition (...). On ne peut pas jouer comme ça à domicile", a-t-il ajouté. Quant à l'entraîneur Waldemar Formalik il s'est dit navré : "J'ai dirigé des équipes pendant de nombreuses années et je ne me souviens pas avoir perdu si tôt dans le match".
La Pologne peut espérer obtenir une chance de retour lors du match de mardi prochain contre San Marino, qui a perdu 8-0 en Angleterre dans le match du Groupe H. Le Monténégro a battu la Moldavie et reste en tête du groupe avec 13 points, devant l'Angleterre (11points). La Pologne occupe la troisième place à égalité avec l'Ukraine avec seulement 5 points remportés en quatre matches. Les chances de se qualifier pour Rio 2014 s'éloignent…
La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie ) Lundi 25 mars 2013







