Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grève des enseignants, reprise du dialogue

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 19/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 00:00
enseignement

A l’initiative des syndicats des enseignants, le dialogue avec le gouvernement a repris hier. L’opposition est également invitée à participer aux débats. Le gouvernement semble cependant ne pas adoucir sa position vis-à-vis des enseignants car d’après les sondages, le soutien social pour la grève qui dure déjà onze jours, commence à s’effriter. En effet, le 11 avril, 53% des Polonais déclaraient leur soutien pour la grève contre 43% qui la réprouvaient. Le sondage du 16 avril montre que la tendance se renverse : 49% des Polonais sont contre la grève, 47% la soutiennent toujours. 

 

Dans un entretien avec Rzeczpospolita, Michał Dworczyk de la Chancellerie du Premier ministre déclare que dans le budget 2019, il n’y a pas assez de fonds pour proposer des augmentations au niveau revendiqué par les enseignants. Le gouvernement veut poursuivre le dialogue sur sa proposition d’augmentations et sur la réforme du système scolaire dans le cadre d’une table ronde. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

GASTRONOMIE

TŁUSTY CZWARTEK (Jeudi Gras) – Pączki et faworki au menu aujourd’hui !

Alors que la France et les pays anglophones célèbrent le mardi gras la veille du mercredi des cendres, la Pologne fête le jeudi gras, le « Tłusty czwartek» ! Recettes à la fin de l'article !

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise