FRANKO FILM – Une compétition de courts métrages pour les jeunes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 14/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2018 à 00:00
festival film

Les inscriptions pour la 15ème édition du festival francophone de courts métrages FrankoFilm sont ouvertes ! Les candidatures sont à envoyer avant le 21 décembre via le formulaire d'inscription en ligne.

 

 

Ce festival s’adresse principalement aux collégiens, lycéens et étudiants, mais aussi aux plus jeunes qui apprennent le français et dont le cinéma est un moyen d’expression artistique. Le principe est de réaliser un court-métrage de 2 à 5 minutes, générique compris, en langue française correcte et compréhensible, sous-titré en polonais. Le genre du film n'est pas imposé, vous pouvez donc laisser cours à votre créativité !

Pour cette édition, le thème du festival est « Ouverture ». Pour Laurent Vavon, directeur du festival FrankoFilm, ce thème est dans la continuité de celui de l'année dernière, « Lumière » et vient le compléter. Être ouvert peut effectivement donner un sens à la vie et ainsi l'éclairer !

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet du festival ou bien le site TV5MONDE qui lui a consacré un reportage!

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale