Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Extension de l’électorat du PiS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 12:59
Photo : électorat PiS
électorat PiS

Le parti Droit et Justice ambitionne  d’élargir son électorat aux insatisfaits de la Coalition européenne. Le parti veut proposer un programme aux conservateurs modérés, choqués par les positions de certains membres de la KE sur les questions de société (unions civiles, LGBT, Eglise…) durant la campagne des européennes. Le parti vise donc à peu près le même électorat que le PSL. Les succès économiques du gouvernement Morawiecki doivent également convaincre l’électorat du centre de soutenir le PiS : le premier ministre vient d’annoncer un programme « salaire + » dont l’objectif est de hausser les salaires des Polonais au niveau européen. (Rzeczpospolita). 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.