Jeudi 24 septembre 2020

Extension de l’électorat du PiS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 12:59
Photo : électorat PiS
électorat PiS

Le parti Droit et Justice ambitionne  d’élargir son électorat aux insatisfaits de la Coalition européenne. Le parti veut proposer un programme aux conservateurs modérés, choqués par les positions de certains membres de la KE sur les questions de société (unions civiles, LGBT, Eglise…) durant la campagne des européennes. Le parti vise donc à peu près le même électorat que le PSL. Les succès économiques du gouvernement Morawiecki doivent également convaincre l’électorat du centre de soutenir le PiS : le premier ministre vient d’annoncer un programme « salaire + » dont l’objectif est de hausser les salaires des Polonais au niveau européen. (Rzeczpospolita). 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

CULTURE

Le scrabble polonais

Si quand vous jouez au Scrabble français, votre stratégie est de faire des lettres compte double ou triple avec des K, des W, des Z ou des Y, oubliez tout de suite cela avec le scrabble polonais...

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.