Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Extension de l’électorat du PiS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 12:59
Photo : électorat PiS
électorat PiS

Le parti Droit et Justice ambitionne  d’élargir son électorat aux insatisfaits de la Coalition européenne. Le parti veut proposer un programme aux conservateurs modérés, choqués par les positions de certains membres de la KE sur les questions de société (unions civiles, LGBT, Eglise…) durant la campagne des européennes. Le parti vise donc à peu près le même électorat que le PSL. Les succès économiques du gouvernement Morawiecki doivent également convaincre l’électorat du centre de soutenir le PiS : le premier ministre vient d’annoncer un programme « salaire + » dont l’objectif est de hausser les salaires des Polonais au niveau européen. (Rzeczpospolita). 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?