Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Extension de l’électorat du PiS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 12:59
Photo : électorat PiS
électorat PiS

Le parti Droit et Justice ambitionne  d’élargir son électorat aux insatisfaits de la Coalition européenne. Le parti veut proposer un programme aux conservateurs modérés, choqués par les positions de certains membres de la KE sur les questions de société (unions civiles, LGBT, Eglise…) durant la campagne des européennes. Le parti vise donc à peu près le même électorat que le PSL. Les succès économiques du gouvernement Morawiecki doivent également convaincre l’électorat du centre de soutenir le PiS : le premier ministre vient d’annoncer un programme « salaire + » dont l’objectif est de hausser les salaires des Polonais au niveau européen. (Rzeczpospolita). 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La crise des déchets à Varsovie

300% d’augmentation du prix moyen de la collecte des ordures, des amendes en cas de mauvais tri des déchets et un manque de conteneurs où les déposer. La crise des déchets à Varsovie s'accélère.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt