Édition internationale

EXPEDITION – Le kayakiste Aleksander Doba récompensé par le Président Komorwoski

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2015

Après avoir suscité l'admiration de plusieurs milliers d'internautes, Aleksander Doba a reçu hier la prestigieuse "Polonia Restituta" remise par le Président Komorwoski.

L'explorateur polonais Aleksander Doba, ayant traversé l'Atlantique en solitaire en kayak, a remporté ce mois-ci le prix de l'aventurier de l'année décerné par le célèbre magazine américain National Geographic. Cette élection via internet a enregistré des records de participation avec 521.000 votes. A 67 ans, ce kayakiste s'est lancé un défi extraordinaire : traverser l'océan Atlantique en kayak et en solitaire. Après un périple de 7.716 miles débuté en octobre au Portugal, Aleksander est arrivé en Floride le 19 avril 2014. Durant six mois, l'aventurier a surmonté de nombreuses épreuves : gouvernail cassé, orientation en haute mer difficile, sommeil réduit à six heures par nuit, douleurs musculaires multiples? Et ce n'était pas sa première expédition à travers l'Atlantique; en 2010, il avait déjà traversé l'océan par le trajet le plus court, reliant le Sénégal au Brésil (3.913 miles) en 99 jours.

Le président Bronis?aw Komorwoski a félicité et remercié le kayakiste pour son exploit participant à la renommée internationale de la Pologne et lui a remis la prestigieuse "Polonia Restituta", seconde plus haute décoration civile polonaise.

Voici une vidéo de son arrivée en Floride : https://www.youtube.com/watch?v=uAYFPoofotw

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 18 février 2015

© Praca w?asna. Licencja CC0 na podstawie Wikimedia Commons

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 17 février 2015, mis à jour le 18 février 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.