Édition internationale

ECONOMIE- La Pologne a besoin d’investir davantage selon l’OCDE

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 mars 2016

L'économie polonaise a connu une croissance significative au cours des deux dernières décennies mais a besoin d'investir davantage dans les infrastructures et la main d'?uvre, si elle veut poursuivre son développement. C'est ce qu'affirme l'OCDE dans un rapport publié la semaine dernière.  

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ne manque pas de saluer les « progrès remarquables » de la Pologne « au cours des 20 années écoulées depuis son adhésion à l'OCDE » : amélioration du bien-être et de la qualité de vie, baisse du chômage, croissance solide? Mais pour continuer d'augmenter le bien-être, la qualité de l'environnement et de la vie dans le pays, l'organisation ajoute que d'autres investissements dans les infrastructures et les compétences des travailleurs seront essentiels. Pour Catherine L. Mann, économiste à l'OCDE, le défi pour les hommes politiques polonais est désormais d'assurer la transition vers une économie basée sur des technologies et des compétences plus élevées pour une croissance plus forte, plus « verte » et inclusive. 

Le rapport évoque également les chocs qui pourraient affecter l'économie polonaise. Ceux-ci comprennent les retombées de la normalisation monétaire aux États-Unis, les pénuries de capacité d'électricité, et le nombre croissant de migrants en Pologne, qui fait justement débat. Sur ce dernier point, l'OCDE indique que plus de migrants entraînerait une hausse de la demande d'emplois à moyen terme mais pourrait avoir des effets positifs sur l'innovation, la productivité et le revenu à long terme. 

 Source : thenews.pl

Photo : Varsovie,  © Wikipédia

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie)- Vendredi 1er avril 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 31 mars 2016, mis à jour le 30 mars 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.