Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VARSOVIE - Comment y passer une nuit blanche !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 10:12
varsovie de nuit

Vous le savez déjà sûrement, Varsovie est une ville qui bouge, de jour comme de nuit ! Elle ne manque pas de bars, de clubs, ni de restos branché et passer une nuit blanche dans la capitale polonaise s’avère très prometteur !

Lepetitjournal.com/Varsovie vous a préparé son programme pour passer une nuit de folie.

18h30 - Démarrez votre nuit au marché de Noël

marché noel

Afin de démarrer les hostilités en douceur débutez la soirée par un petit tour dans le pittoresque marché de Noël de la vieille ville afin de vous mettre en appétit. L’occasion est trop belle pour se réchauffer et s’égayer avec un bon verre de vin chaud ! Si vous avez une petite faim qu’à cela ne tienne, vous trouverez de quoi vous sustenter d'une petite entrée sucrée ou salée dans les très typiques cabanes en bois.

20h00 – Un dîner dans un bar à vin

nowina

Si vous êtes parti pour une nuit blanche il est alors l’heure de prendre des forces. Nous vous conseillons de réserver une table dans le bar à vin et restaurant Nowina où de délicieux plats et vins vous seront proposés. Et si vous n’êtes pas rassasié, vous pouvez déguster un excellent  plateau de fromage !

Nowina est ouvert du lundi au jeudi jusqu’à 23h et les vendredi et samedi jusqu'à 1h du matin. 

22h30 - Trouvez le bar caché

weles

Weles est un dieu Slave, “le dieu de la nuit”, mais aussi le dieu de la magie, de la musique et  de la prospérité. La magie règne en effet dans ce lieu, qui se trouve en plein centre mais nécessite pourtant un peu d’efforts pour le trouver. Une fois franchie la porte noire anodine au fond d’une allée, vous découvrez un endroit à la lumière tamisée, au plafond de zinc réfléchissant, deux bars en bois sculptés, un lustre en cristal et les meilleurs barmans de Varsovie. Vous y dégusterez des boissons inhabituelles méticuleusement préparées.

Le Weles est ouvert à partir de 19h du mardi au dimanche. On conseille de réserver si vous voulez vous y rendre à plusieurs.

00h00 - L’heure de découvrir les boîtes de nuits 

room 13

Une fois sur la rue Mazowiecka, vous avez l’embarras du choix pour le premier club de votre soirée. Nous vous conseillons le club Room 13, situé au coeur de la ville, avec de la bonne musique et une superbe ambiance. Une déco moderne dans une architecture ancienne vous y attends, avec un grand dance floor. Si vos jambes sont fatiguées après un moment sur la piste de danse, une partie lounge vous accueille où vous pourrez vous reposer en dégustant un cocktail. 

Room 13 est ouvert du jeudi au dimanche à partir de 22h. 

03h00 - Changement de décor pour l’after-party

luzztro

Changement d’ambiance et de décor pour prolonger votre nuit ! Poussez les portes du Luzztro, un espace minimaliste et dépouillé dans des teintes rouges et éclairé par une boule à facettes. 

Le Luzztro est ouvert le vendredi et samedi de minuit jusqu’à 2 heures de l’après-midi (!) et le dimanche de 22h à 7h du matin. 

06h00 - Un petit creux en fin de soirée ?

Après une longue nuit de danse, qui n’est pas victime d’un petit creux ? Le Kebab King, un des seuls établissements ouverts toute la nuit, va satisfaire vos envies!

Kebab King est ouvert 24h/24 à Nowy Świat 19 (près du Luzztro) ainsi qu’à al. Jerozolimskie 42. 

Notre itinéraire: 

itinéraire

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !