L'objectif de l'événement est de présenter une scène musicale contemporaine et d'arts visuels, le tout dans un environnement urbain. Le festival couvre divers genres musicaux : on passe de la musique électronique au Jazz, en passant par l'urban, le trip hop, le hip hop et le nu jazz. Mais la musique n'est pas le seul point d'intérêt du festival qui se présente également comme une plateforme d'arts visuels, de film et de design.
Le festival s'adresse à un public en recherche de nouvelles tendances musicale et visuelles. Il s'agit avant tout de présenter des nouveaux talents qui évoluent à côté d'artistes déjà bien établis. Et le public se presse toujours plus nombreux, de toute la Pologne, mais aussi de l'étranger. Car la demande pour des artistes nouveaux et indépendants est bien là et toujours plus forte.
A musique indépendante, endroit alternatif. Cette année, le festival se déroulera pour la première fois au centre culturel Koneser dans le quartier de Praga. L'occasion d'aller découvrir cette ancienne distillerie de vodka réaménagée. Parmi les artistes qui se sont déjà produits dans le cadre du FFF : Coldcut, Herbaliser, Hexstatic, Telepopmusik, Hooverphonic, Jimi Tenor, Sonar Kollektiv Orchester et bien d'autres.
Les 16-17/10/2009 à l'ancienne distillerie Koneser, ul. Ząbkowska 27/31 - Varsovie
Prix des tickets: 2 day pass: 160 PLN (38 ?) 1 day pass: 90 PLN(21?), 100 PLN (24 ?) (le jour même)
Plus d'infos sur www.freeformfestival.pl
Laurence Drier de Laforte. (www.lepetitjournal.com - Varsovie) vendredi 9 octobre 2009







