Édition internationale

FREE FORM FESTIVAL - Un festival sous le signe de la découverte musicale et visuelle

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 octobre 2009
A tous les amateurs de musique indépendante, le compte à rebours a commencé pour le FreeForm Festival ! Le FreeForm Festival, qui se déroulera les 16 et 17 octobre prochains, est une initiative lancée en 2005 à Varsovie pour promouvoir les nouveaux courants artistiques. Le festival fête cette année son 5ème anniversaire

L'objectif de l'événement est de présenter une scène musicale contemporaine et d'arts visuels, le tout dans un environnement urbain. Le festival couvre divers genres musicaux : on passe de la musique électronique au Jazz, en passant par l'urban, le trip hop, le hip hop et le nu jazz. Mais la musique n'est pas le seul point d'intérêt du festival qui se présente également comme une plateforme d'arts visuels, de film et de design.

Le festival s'adresse à un public en recherche de nouvelles tendances musicale et visuelles. Il s'agit avant tout de présenter des nouveaux talents qui évoluent à côté d'artistes déjà bien établis. Et le public se presse toujours plus nombreux, de toute la Pologne, mais aussi de l'étranger. Car la demande pour des artistes nouveaux et indépendants est bien là et toujours plus forte.

A musique indépendante, endroit alternatif. Cette année, le festival se déroulera pour la première fois au centre culturel Koneser dans le quartier de Praga. L'occasion d'aller découvrir cette ancienne distillerie de vodka réaménagée. Parmi les artistes qui se sont déjà produits dans le cadre du FFF : Coldcut, Herbaliser, Hexstatic, Telepopmusik, Hooverphonic, Jimi Tenor, Sonar Kollektiv Orchester et bien d'autres.

Cette année, les artistes qui se succèderont sur scène viennent du Royaume-Uni, de Scandinavie, d'Allemagne, de France et de Belgique. La scène francophone est donc encore une fois bien présente à ce festival avec deux groups belges : Girls in Hawai donc les 6 membres mâles (qui l'eût cru?) proposent une musique pop-rock mélodique dans la tradition indie telle que l'ont développée des groupes comme Grandaddy, Pavement ou Blonde Redhead. Courrez également écouter Vive la Fête (photo): groupe electropop originaire de Gand, inspirés par Gainsbourg et petits chouchous de Karl Lagerfeld. Pour la scène française, ce sera Pony Pony Run Run qui mixe des mélodies pop rock et des sons plus électro et les maîtres du scratch Birdy Nam Nam. Quatre DJs qui produisent les sons de Justice et Daft Punk avec leurs vinyles. Un festival sur le thème de la découverte artistique donc.

Les 16-17/10/2009 à l'ancienne distillerie Koneser, ul. Ząbkowska 27/31 - Varsovie
Prix des tickets: 2 day pass: 160 PLN (38 ?) 1 day pass: 90 PLN(21?), 100 PLN (24 ?) (le jour même)
Plus d'infos sur www.freeformfestival.pl

Laurence Drier de Laforte. (www.lepetitjournal.com - Varsovie) vendredi 9 octobre 2009
lepetitjournal.com varsovie
Publié le 9 octobre 2009, mis à jour le 9 octobre 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.