Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BRUNCHS DU WEEK-END - Notre top 6 à Varsovie

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 28/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 29/07/2015 à 13:50

Un petit creux ? Redécouvrez notre sélection des brunchs de Varsovie, complétée avec de nouvelles adresses par Lepetitjournal.com/Varsovie pour ravir vos papilles. Rien de mieux qu'un dimanche en famille ou entre amis autour d'un brunch ! Voici un top 6 pour tous les goûts et tous les budgets !

Le plus chic : Hôtel Sheraton

Tous les dimanches de 12h30 à 16h30, vous pourrez déguster le brunch du Sheraton, incontestablement le meilleur de Varsovie. Vous trouverez les meilleures spécialités asiatiques, polonaises, tex-mex et méditerranéennes, à volonté. En été, viennent s'ajouter des légumes, viandes et fruits de mer grillés au barbecue dans le jardin. Le buffet sucré n'en est pas moins renversant : bar à glace, fontaine de chocolat, crêpes, gaufres, fruits? Côté boisson, vous pourrez goûter leurs mousseux, vins rouges et blancs, ou des jus de fruits frais, cafés et thés. Un délice !

Prix : 175 PLN
Adresse : Boles?awa Prusa 2
Ouverture : brunch le dimanche de 12h30 à 16h30
Leur site : http://www.sheraton.pl/

Le plus exotique : Tel-Aviv

Vous pourrez découvrir les spécialités israéliennes dans ce très joli restaurant, rue Poznanska. La cuisine y est végétarienne, parfois végétalienne, sans gluten, et ce sont de délicieuses spécialités orientales qui sont servies lors des brunchs : humus, fallafels, pain pita, légumes grillés, salades? La nourriture est fraîche et saine et l'atmosphère très conviviale !

Prix : 29 PLN
Adresse : ul. Poznanska 11
Ouverture : brunch le dimanche de 10h à 15h
Leur page facebook : https://www.facebook.com/tel.aviv.cafe
Leur site : http://www.fooddesigners.pl/tel-aviv/

Le plus français : Charlotte

Dans ce restaurant bien connu de la communauté expatriée, on trouve, ô miracle, une carte en français, mais surtout du bon pain frais, et des croissants qui croustillent ! Difficile de passer commande tant on hésite entre les petits déjeuners avec confitures et pâtes à tartiner maison (un régal), croque-monsieurs, tartines salées, et autres délices à vous faire saliver. Même si les serveurs sont assez pressés et débordés, vous passerez un bon moment dans une atmosphère de bistro, à l'intérieur comme en terrasse.

Prix : entre 15 et 50 zlotys selon votre appétit.
Adresse : Place Zbawiciela.
Ouverture : 7h en semaine, 9h le week-end, fermeture tard le soir.
Leur sitehttp://www.bistrocharlotte.com/
Leur page facebookhttps://www.facebook.com/bistrocharlotte?fref=ts

Le plus « hipster » : Milosc Kredytowa

Terrasse à ciel ouvert dans une cour intérieure, avec un bar, des grillades et un buffet à volonté. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les corbeilles de fruits, crudités, salades, légumes grillés, omelettes, viande en tout genre, et assortiment habituel de petit déjeuner (pain, beurre, confiture, muesli, etc). La programmation musicale est assurée par deux DJs, ambiance relax garantie !

Prix : 25 zlotys, gratuit pour les enfants
Adresse : Ul Kredytowa 9
Ouverture : le week-end de 10h à 15h
Leur page facebook : https://www.facebook.com/milosckredytowa9 
Leur blog photo : http://milosckredytowa9.tumblr.com/ 

Le plus « végé » : Mango vegan street food

Si vous cherchez un brunch végétarien, pour changer du Tel-Aviv, découvrez ce petit restaurant discret de la rue Bracka, qui dispose d'un joli patio. On y vient pour manger une cuisine végétarienne d'inspiration libanaise (un délicieux humus, des falafels croustillants), dans un esprit street food : des burgers, par exemple, sont également à la carte. On trouve aussi des smoothies étonnants, et une grande sélection de thés et cafés bio. Le week-end, un menu spécial est proposé : un thé ou un café, servi avec (au choix) une chakchouka aux aubergines ou un porridge à la mangue. Le tout est délicieux mais un peu léger? Néanmoins, vu le petit prix, vous pouvez sans culpabiliser compléter avec les autres plats et desserts à la carte. Petit bémol toutefois : les couverts en plastique sont de mise...

Prix : 15,90 zlotys pour la formule week-end, entre 10 et 20 zlotys les autres plats à la carte
Adresse : ul. Bracka 20
Ouverture : pour le brunch, samedi et dimanche, de 11h à 14h
Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Mango-vegan-street-food/

Le plus familial : Sofitel Victoria

C'est l'un des meilleurs brunchs de la ville. Dans une décoration moderne et une pièce lumineuse, vous pouvez piocher allègrement dans les différents buffets thématiques (cuisine française, italienne, asiatique, polonaise), et déguster apéritifs, vins, cafés et thés compris dans le prix. Le grand plus du Sofitel, c'est sa convivialité : pendant que les parents « brunchent », les enfants sont pris en charge par des animateurs spécialisés parlant français, anglais et polonais. Attention, le brunch du Sofitel est fermé pendant la période estivale, et rouvrira ses portes le 6 septembre.
Pour en savoir plus, lisez notre article.

Prix : 145 pln/adulte tout compris, -50% pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.
Adresse : Brunch Kitchen Gallery, Sofitel Victoria, ul Królewska 11
Ouverture : le dimanche de 12h30 à 16h30
Leur page facebook : https://www.facebook.com/SofitelWarsawVictoria

Bon appétit !


Crédit photo : (dans l'ordre) : Charlotte, Mi?o?? Kredytowa 9, Marie-Jeanne Delepaul, Sofitel

Apolline Poirot et Marie-Jeanne Delepaul (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 29 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet