Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME INTERNATIONAL – L’Italie en perte de vitesse

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 29/04/2015 à 22:05 | Mis à jour le 30/04/2015 à 03:58

Selon les données les plus récentes relatives à l'année 2014 analysées par la Banca d'Italia dans son enquête annuelle sur le tourisme international en Italie intitulée "Indagine campionaria sul turismo internazionale dell'Italia", le Bel Paese arrive en cinquième position dans deux classements bien distincts concernant d'une part le nombre de voyageurs étrangers en Italie (33 millions), de l'autre la dépense dérivant du tourisme international (34 milliards d'euros). Avec 85 millions de visiteurs, la France chevauche en tête du classement des voyageurs étrangers, suivie par les Etats-Unis (70 millions), l'Espagne (61 millions) et la Chine (56 millions). La pilule est plus amère en ce qui concerne les dépenses internationales dans le tourisme, puisque malgré les 34 milliards d'euros dérivant de ce secteur l'Italie rétrograde de la troisième à la cinquième place : elle arrive désormais après les Etats-Unis (130 milliards d'euros), l'Espagne (47 milliards d'euros), la France (43 milliards d'euros) et la Chine (39 milliards d'euros). En 2014, le nombre de voyageurs internationaux est cependant en hausse de 3,6 % par rapport à l'année précédente. La plupart d'entre eux arrivent de Russie, des Etats-Unis et de Chine et privilégient Rome, la Ville éternelle. Les régions les plus visitées sont le Latium, la Lombardie, la Vénétie, la Toscane et l'Emilie-Romagne. Toutes ces données seront certainement à revoir pour l'année 2015, quand l'heure du bilan aura sonné pour l'Exposition universelle de Milan qui est sur le point d'ouvrir ses portes.
C. C. (www.lepetitjournal.com/Turin) jeudi 30 avril 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Un ostéopathe français vous accueille à Turin

Hugo Laborne, ostéopathe français à Turin, réside dans cette ville du nord de l’Italie depuis plus de 20 ans. Il vous reçoit du lundi au samedi pour des consultations en ostéopathie dans son cabinet..

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.