Édition internationale

JUVENTUS - Nicolas Anelka est arrivé à Turin

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 février 2013

L'avant-centre Nicolas Anelka est arrivé à Turin. Il a quitté la Chine où, depuis janvier 2012, il entraînait le Shangai Shenhua FC tout en jouant au sein de l'équipe, pour signer un contrat de cinq mois – renouvelable - avec la Juventus de Turin. Une arrivée qui selon le directeur général, Giuseppe Marotta  répond à ʺune situation d'urgence en attaque. On avait un trou dans notre équipe. C'est un projet à court termeʺ.
L'intégration d'Anelka s'annonce périlleuse car elle suscite l'interrogation des observateurs mais aussi des tifosi des Bianconeri. Interrogés pas la Gazzetta dello Sport, 76% d'entre eux estiment que la Juve se trompe sur ce recrutement. L'avenir nous le dira… Nicolas Anelka, 33 ans, déclare quant à lui qu'il est heureux et fier ʺde rejoindre un grand clubʺ, conscient du niveau élevé du Calcio et de la Serie A qu'il découvre pour la première fois.
Françoise Jovenet (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 6 février 2013

Prochains matchs au Juventus Stadium
-  le 9 février à 18h contre la Fiorentina
- le 6 mars à 20h45: Champions League, 8e de final, match retour contre le Celtic Glasgow (match aller le 13 février)
La Juventus est actuellement en tête du calcio avec 52 points, suivie par Naples (49 points) et le Lazio de Rome (43). Le Toro est classé 11e avec 28 points

Publié le 6 février 2013, mis à jour le 5 février 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos