Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

S'INSTALLER A TURIN - Choisir son quartier

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 06/05/2013 à 22:01 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Pas facile de s'y retrouver lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville ou lorsqu'on cherche à mieux la connaître. Nous vous proposons de découvrir la ville de Turin, organisée en 10 Circoscrizioni qui regroupent 25 quartiers. Et puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un bon discours…


Maintenant, à vous de choisir... Les quais du Pô ou les hauteurs de la colline, le centre-ville ou ses abords immédiats, les quartiers au charme populaire intact (Vanchiglia, San Paolo) ou à l'aspect résidentiel comme celui de la Crocetta, les alentours du Lycée français (Sassi) ou la proximité des hauts lieux de la vie nocturne (centre, San Salvario) : rats des villes ou rats des champs, inconditionnels des rythmes urbains ou amoureux de la vie au vert, Turin saura satisfaire toutes vos exigences. Nous vous invitons à découvrir prochainement la ville quartier par quartier, pour vous aider à mieux vous installer...

Françoise Jovenet (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 7 mai 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

Appauvri, le Sud de l’Italie décroche

Le constat est flagrant et désespérant : les inégalités territoriales ne cessent de se creuser en Italie, selon le rapport Svimez 2019. Entre chômage et abandon, le Sud s’enfonce dans la pauvreté.

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Chennai Appercu
FAITS DIVERS

Un jeune couple assassiné pour s’être aimé entre castes

L’histoire fait froid dans le dos. Un jeune couple est décédé la semaine dernière des suites d’une lapidation. Leur péché ? S’être aimés entre castes. Comment est-ce possible encore aujourd"hui ?

Sur le même sujet