Mercredi 23 septembre 2020

ENFANTS – Halloween : quelques bons plans pour passer une nuit inoubliable

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 28/10/2011 à 00:01 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:55

Si pour les adultes la nuit d'Halloween ne fait pas l'unanimité, les enfants l'adorent. Lepetitjournal.com a déniché rien que pour eux quelques bons plans parmi les initiatives proposées à Turin et dans la région pour vivre une expérience originale où émotions et frissons sont au rendez-vous

Gigantesque opération commerciale ? Tradition folklorique étrangère à notre culture ? Peut-être? Les enfants, toutefois, sont des inconditionnels des zombies, sorcières et autres créatures monstrueuses. Voici quelques idées pour les aider à passer une nuit d'Halloween inoubliable.

Halloween en famille au Musée égyptien
Forces divines et formules magiques, c'est un nom très évocateur que le Musée égyptien a donné à ce circuit de visite spécialement conçu pour les enfants à l'occasion d'Halloween. Rituels,  amulettes, formules mystérieuses? de quoi fasciner petits et grands pour partir à la découverte de la dimension magique de la religiosité égyptienne. Mais ce n'est pas tout ! Le Musée égyptien a également pensé à une formule nocturne pour les plus courageux? Plongés dans l'obscurité des salles, les jeunes participants guidés par un égyptologue découvriront le musée d'un point de vue nouveau et original. Une nuit d' Halloween au milieu des momies, des sarcophages et de hiéroglyphes mystérieux ? Ambiance et frissons assurés !

- Forze divine e formule magiche : Samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 à 10h30. 3,50 ? par personne + billet d'entrée. La visite dure 60 minutes.
- Una paurosa notte di Halloween : les 28, 29, 30 et 31 à partir de 20h00. 7 ? pour les enfants (5-12 ans), 10 ? pour les adultes (un adulte peut accompagner 3 enfants maximum). La visite dure 60 minutes et la réservation est obligatoire dans la limite des places disponibles. Tél. : 011.4406903 ou info@museitorino.it.

Une chasse au trésor pas comme les autres
Une chasse au trésor en compagnie des fantômes, des sorcières et des vampires? une piste à suivre dans les ruelles du centre historiques de la ville? et après l'effort le réconfort, un délicieux chocolat chaud attend les participants, petits et grands? Si vous voulez découvrir Turin autrement, rendez-vous le 31 octobre à 20h15 Piazza Castello devant Palazzo Madama. La réservation est obligatoire : 011.853670 ou info@barburin.com. Participation : plein tarif 15 ? ; 6-11 ans 10 ? ; 1-5 ans 5 ?. Pour en savoir plus : www.barburin.com.


Frayeur au château
Le FAI (Fondo Ambiente Italiano) propose un programme insolite dans un château de la région faisant partie de son patrimoine. Les salles du château s'animent de 20h00 à 23h00 grâce à la compagnie Torino Teatro qui fera revivre aux visiteurs les plus courageux (pour les + de 12 ans) les épisodes les plus obscurs et mystérieux de l'histoire de cette belle et ancienne demeure. Dégustation de produits du terroir à la fin du parcours. Au Castello di Masino (Caravino ? Turin) les samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 octobre. Plein tarif : 10 ? ; tarif réduit : 6 ?. Informations et réservations au 0125.778100 ou faimasino@fondoambiente.it. Pour connaître l'activité du FAI, rendez vous sur le site officiel.

Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin.html) vendredi 28 octobre 2011

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

L’Italie impose les tests Covid aux voyageurs arrivant de France

Le ministre de la Santé italien a annoncé qu’à partir du mardi 22 septembre 2020, les tests Covid seront obligatoires pour les voyageurs arrivant des régions de France les plus touchées par l’épidémie

Vivre à Turin

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet