

Pour passer une fête d'Halloween qui sort de l'ordinaire, fantômes, sorcières et déguisements feront le bonheur des enfants au Musée Egyptien et au Parc animalier Zoom? Et le Torino Music Festival Movement fera danser les jeunes et les fêtards très tard dans la nuit
Pour les enfants?
Pour les enfants, les vacances de la Toussaint riment souvent avec Halloween, cette fête importée des Etats-Unis et tant décriée par les parents mais que les petits adorent? Comment concilier les exigences des deux parties ? Nous vous présentons ici deux initiatives qui ont le mérite non seulement de sortir des sentiers battus, mais aussi de conjuguer toute la panoplie d'Halloween -avec son lot de déguisements, de sorcières, de citrouilles et de fantômes- et la découverte du monde?
Halloween au parc animalier Zoom
Jusqu'au 4 novembre, les enfants (de 0 à 12 ans) déguisés entrent gratuitement à Zoom. Pour l'occasion, le parc animalier sera complètement transformé et aménagé sur le thème d'Halloween. Animations, visites et goûters à thème, "trick or treat"? mais aussi la visite ?insolite- du cimetière des espèces disparues en compagnie d'un biologiste, pour sensibiliser les enfants.
ZOOM
Strada Piscina, 36 ? CUMIANA (Turin) voir le plan
Ouverture de 10h00 à 18h00.
Halloween au Musée Egyptien
Mercredi 31 octobre ? jeudi 1er et vendredi 2 novembre. Attention, réservation obligatoire au 011.4406903.
Musée Egyptien
Via Accademia delle Scienze, 6
Enfants 7?, adultes 10? + entrée du musée
Du 27 octobre au 3 novembre, Turin accueille Movement ? Torino Music Festival, l'édition européenne du Detroit Electronic Music Festival (DEMF). Vous aimez la musique électronique ? Une sélection d'artistes italiens et internationaux vous attend pour vous faire danser au rythme des nombreux concerts et spectacles organisés en ville : aux Murazzi, à Torino Esposizioni, au Musée de l'Automobile, au Conservatoire?
Signalons notamment le grand concert ? the Main Show - qui se tiendra le 31 octobre à Torino Esposizioni (de 22h00 à 5h00 du matin !).
Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin) lundi 29 octobre 2012






