

Après Karl Lagerfeld et Stella McCartney, Jimmy Choo et Lanvin, pour la saison d'automne 2011 H&M propose encore une fois une collection prêt-à-porter exclusive dessinée par un styliste de renom à des prix abordables. Cette année, c'est au tour de la maison Versace : rendez-vous le 17 novembre dans environ 300 magasins sélectionnés à travers le monde parmi lesquels figure aussi celui de via Roma à Turin
Blousons cloutés, bustiers, robes en soie, en cuir, métallisées, bottines en daim et imprimés tropicaux. La collection Versace pour H&M - quarante modèles pour femme et vingt modèles pour homme, mais aussi un choix d'accessoires et quelques objets pour la décoration- reflète parfaitement l'esprit de la maison de couture milanaise qui se distingue par des couleurs vives et une sensualité un peu agressive. Après la mort tragique de Gianni, son fondateur, c'est Donatella qui a pris en main les rênes de la maison en en devenant le directeur artistique, et c'est à elle que l'on doit cette collection. Une collection très cuir et très rock'n'roll, selon les propres mots de la créatrice, mais aussi très glamour. Il suffit de penser à la robe en cuir cloutée, dévoilée en avant-première par Donatella qui la portait lors du défilé Homme Versace à Milan en juin dernier, et destinée à devenir une des pièces phare de la collection "Versace for H&M".
La collection sera disponible à partir du 17 novembre dans environ 300 magasins de l'enseigne H&M sélectionnés dans le monde, et sur internet.
L.G. (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 16 novembre 2011






