Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNETS DE VOYAGE - 2 artistes exposés chez ClaudiaPourToujours

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 15/10/2018 à 10:21 | Mis à jour le 15/10/2018 à 10:47
claudia pour toujours turin

ClaudiaPourToujours dévoile sa première exposition, "Racconti di viaggo dipinti", où deux artistes français et italien, Valérie Aboulker et Stefano Faravelli, exposeront leurs carnets de voyage. L'évènement se déroulera à Turin du 18 au 28 octobre 2018.

 

Faire découvrir la mode et ses dessous, valoriser les nouveaux talents et petits artisans, répandre la culture et favoriser les rencontres : tel est le but de Claudia Pour Toujours, un espace design et atypique situé dans une ancienne écurie de Turin, où un cercle de passionnés peuvent se rencontrer grâce à Claudia Bourdin, fondatrice du projet. 

L’espace de ClaudiaPourToujours prend vie dans l’antique immeuble de Corbetta Bellini di Lessolo au croisement de via Dei Mille, via Pomba et via Andrea Doria. 150m2 séquencés sur trois étages surmontés d'une terrasse. Un espace qui permet d’organiser des événements tantôt culturels, tantôt liés à la mode. 

claudia pour toujours turin

Le souci du détail

Le souhait de Claudia ? "Partir, loin des sentiers battus, à la découverte du monde des créateurs, des stylistes, des designers français et italiens". Elle souhaite "présenter le savoir-faire de chacun et unir les différentes disciplines dans un espace unique, ouvert au public" en apportant le ”p’tit quelque chose qui déclenche le wahou!”. 

Racconti di viaggo dipinti (Récits de voyage peints)

Le prochain événement mettra à l'honneur deux peintres qui parcourent le monde avec leur carnet de croquis, - Stefano Faravelli aime dessiner des paysages et le fruit de ses rencontres, Valérie Aboulker affectionne particulièrement les intérieurs d'ateliers d'artistes ou de maisons, dans le but de faire découvrir l'histoire des propriétaires. Les deux artistes seront présents pendant toute la durée de l'exposition.

Evénement organisé par ClaudiaPourToujours en collaboration avec l'Alliance Française de Cuneo, la Fondazione Peano, il Primo Liceo Artistico di Torino dans le cadre du “Primo Disegno Reale” et Atelierventi.

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

Appauvri, le Sud de l’Italie décroche

Le constat est flagrant et désespérant : les inégalités territoriales ne cessent de se creuser en Italie, selon le rapport Svimez 2019. Entre chômage et abandon, le Sud s’enfonce dans la pauvreté.

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne