Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNETS DE VOYAGE - 2 artistes exposés chez ClaudiaPourToujours

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 15/10/2018 à 10:21 | Mis à jour le 15/10/2018 à 10:47
claudia pour toujours turin

ClaudiaPourToujours dévoile sa première exposition, "Racconti di viaggo dipinti", où deux artistes français et italien, Valérie Aboulker et Stefano Faravelli, exposeront leurs carnets de voyage. L'évènement se déroulera à Turin du 18 au 28 octobre 2018.

 

Faire découvrir la mode et ses dessous, valoriser les nouveaux talents et petits artisans, répandre la culture et favoriser les rencontres : tel est le but de Claudia Pour Toujours, un espace design et atypique situé dans une ancienne écurie de Turin, où un cercle de passionnés peuvent se rencontrer grâce à Claudia Bourdin, fondatrice du projet. 

L’espace de ClaudiaPourToujours prend vie dans l’antique immeuble de Corbetta Bellini di Lessolo au croisement de via Dei Mille, via Pomba et via Andrea Doria. 150m2 séquencés sur trois étages surmontés d'une terrasse. Un espace qui permet d’organiser des événements tantôt culturels, tantôt liés à la mode. 

claudia pour toujours turin

Le souci du détail

Le souhait de Claudia ? "Partir, loin des sentiers battus, à la découverte du monde des créateurs, des stylistes, des designers français et italiens". Elle souhaite "présenter le savoir-faire de chacun et unir les différentes disciplines dans un espace unique, ouvert au public" en apportant le ”p’tit quelque chose qui déclenche le wahou!”. 

Racconti di viaggo dipinti (Récits de voyage peints)

Le prochain événement mettra à l'honneur deux peintres qui parcourent le monde avec leur carnet de croquis, - Stefano Faravelli aime dessiner des paysages et le fruit de ses rencontres, Valérie Aboulker affectionne particulièrement les intérieurs d'ateliers d'artistes ou de maisons, dans le but de faire découvrir l'histoire des propriétaires. Les deux artistes seront présents pendant toute la durée de l'exposition.

Evénement organisé par ClaudiaPourToujours en collaboration avec l'Alliance Française de Cuneo, la Fondazione Peano, il Primo Liceo Artistico di Torino dans le cadre du “Primo Disegno Reale” et Atelierventi.

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

L’Italie au sommet pour ses disparités régionales selon l’OCDE

Le rapport Panorama des régions et des villes 2018, publié par l’OCDE la semaine dernière, pointe du doigt l’Italie et ses disparités régionales dans deux domaines. Zoom sur la Lombardie et sa capital