Mercredi 26 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VACANCES DE PAQUES – Que faire à Turin ?

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 02/04/2015 à 22:46 | Mis à jour le 01/04/2015 à 14:13

 

Musées ouverts, spectacles, activités pour les enfants : pour ceux qui ne partent pas pendant ces quelques jours de vacances, c'est le moment de profiter de la ville et de sa région. Petite liste non exhaustive préparée par la rédaction pour vous donner quelques idées. 

Mer ou montagne ? Depuis Turin, le choix est vaste, plusieurs destinations sont à une heure de voiture seulement de la ville, qu'il s'agisse de la Ligurie, des montagnes olympiques ou de la région des Langhe. Si, au contraire, vous avez décidé de rester en ville, voici quelques suggestions pour profiter de Turin et de ses musées, dont certains resteront ouverts le dimanche et surtout le lundi de Pâques.

Pôle Royal

En avril, le dimanche de Pâques  est le premier dimanche du mois, jour de gratuité des musées nationaux en Italie. A Turin, c'est le cas notamment des quatre musées qui composent le Pôle Royal : le Palais Royal, le Musée archéologique, l'Armoirie Royale et la Galleria Sabauda. Ils seront tous ouverts également le lundi de Pâques (attention, ils resteront fermés le mardi 7 avril), dernière entrée à 18h00. Pendant ces trois jours, il sera également possible de visiter l'exposition consacrée à l'artiste polonaise Tamara de Lempicka présentée au Palazzo Chiablese qui fait partie du Pôle Royal. 

Borgo Medievale 

Avec l'arrivée du printemps, le jardin du Bourg médiéval (dans le parc du Valentino) rouvre ses portes au public et propose pour l'occasion l'entrée à un tarif spécial (1?, gratuit pour les moins de 18 ans). Et dimanche, à partir de 15h30, une chasse aux ?ufs est organisée dans l'enceinte du Bourg médiéval pour le plus grand bonheur des enfants entre 4 et 10 ans (tarif : 5?, réservations au 011.5211788 ? prenotazioniftm@arteintorino.com).

Pinacoteca Giovanni e Marella Agnelli

Une visite guidée de l'exposition La Madone de l'amour divin consacrée au tableau de Raphaël : c'est ce que propose la Pinacothèque lundi à 16h00 (avec un supplément de 4? sur le prix du billet). Dimanche, le musée organise également une activité pour les enfants qui seront invités à créer des animaux fantastiques en s'inspirant d'une ?uvre présentée dans l'exposition (atelier : 4? ; de 16h00 à 17h30).

Résidence royale de la Venaria

L'art de la beauté. Les bijoux de Gianmaria Buccellati et Le Bucintaure et les carrosses royaux sont les deux expositions en cours actuellement à la Résidence royale de la Venaria. La première est un bel hommage à Gianmaria Buccellati, surnommé le "prince des orfèvres" pour ses élégantes créations d'un raffinement extrême ; la deuxième présente le Bucentaure, le bateau d'apparat de la Maison de Savoie, ainsi que quelques carrosses royaux richement décorés, dans les belles Ecuries Royales dessinées par l'architecte Filippo Juvarra. Lundi de Pâques, au programme un spectacle de danses baroques à 15h00 et à 17h00 dans le parc, et un spectacle son et lumières dans la Cour d'honneur où les jets d'eau de la Fontaine du Cerf suivront le rythme de la musique (entrée libre à partir de 19h25, le spectacle dure environ 30 minutes).

Mais aussi? le nouveau Musée égyptien, l'exposition Modigliani e la Bohème di Parigi à la GAM et, pourquoi pas, une sortie cinéma: Quai d'Orsay, le dernier film de Bertrand Tavernier en version originale en français (sous-titres en italien)  au Cinema Massimo le 5 à 16h15 et le 6 à 18h00.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 3 avril 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Milan Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Où sont les Français et les entreprises françaises en Italie en 2020 ?

En 2019, le nombre de Français expatriés en Italie a encore sensiblement diminué. Le Nord de l’Italie, région phare d’implantation économique, reste toutefois largement plébiscité.

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Sur le même sujet