Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PAQUES – Que faire à Turin pendant les vacances

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 22/04/2011 à 00:01 | Mis à jour le 14/11/2012 à 12:37

Voici quelques idées pour profiter du week-end ou des vacances de Pâques (pour les plus chanceux). Idées balades, idées découvertes, idées culturelles, lepetitjournal.com vous offre une sélection de choses à faire pour profiter des beaux jours qui s'annoncent

Le plan de croisière et les embarquements sur le Pô

Jouez les touristes
Avec l'arrivée des beaux jours et avant la chaleur étouffante de l'été, la tentation de profiter de ces quelques jours de vacances pour (re)découvrir Turin en touristes vient vous titiller ? Oubliée, pour une fois, la routine qui rythme vos trajets pendant la semaine, c'est le moment de flâner dans le centre ville mais aussi et surtout de s'aventurer dans des quartiers moins connus qui réservent, eux aussi, de belles surprises. Les cars touristiques City Sightseeing proposent par exemple un itinéraire "Turin inédit" (les OGR, le Mauto, le Lingotto, Turin olympique et les fondations d'art contemporain), avec un ticket valable 24 heures sur les deux lignes pour ceux qui le souhaitent. Mais vous pourrez également grimper jusqu'à Superga avec la petite crémaillère de Sassi et admirer la ville qui s'étend à vos pieds, ou monter sur un des bateaux qui sillonnent le Pô afin de découvrir Turin sous une autre perspective.

Des vacances en fleur
Si vous avez la main verte ou que tout simplement vous aimez les plantes, votre moment est arrivé !
Plusieurs rendez-vous de qualité sont proposés en cette période, vous n'aurez que l'embarras du choix. A Venaria, le potager Royal vient d'ouvrir ses portes dans le magnifique parc du château : dix hectares de potagers (jardins et vergers), mais aussi jeux d'eau et animations. Le parc d'un autre château, celui de Pralormo, vous attend quant à lui pour vous éblouir avec la spectaculaire floraison de milliers de tulipes dans le cadre de la manifestation Messer tulipano.
Jusqu'au premier mai, à Gênes, vous pourrez également visiter Euroflora, une importante manifestation internationale où vous découvrirez fleurs et plantes du monde entier.
Mais si vous ne vous contentez pas de contempler toutes ces merveilles de la nature et que vous voulez également emporter chez vous quelques exemplaires pour décorer votre maison ou compléter votre jardin, rendez-vous à Caravino, où se déroule du 28 avril au 1 mai la manifestation Tre giorni per il giardino.

Crédit photo Consorzio della Venaria Reale

Le cent cinquantenaire de l'Unité italienne
A cette occasion, la ville s'est refaite une beauté et plusieurs musées ont rouvert leurs portes entièrement réaménagés?. Ne manquez donc pas les grands classiques de ce printemps culturel turinois ! Du musée du Risorgimento à la Venaria aux Officine Grandi Riparazioni qui présentent plusieurs expositions (signalons plus particulièrement celle qui s'intitule "Fare gli Italiani", une manière de suivre le processus d'unification du peuple italien au cours des 150 dernières années tout en comprenant mieux certains blocages de la société actuelle), en passant par la reconstitution du premier Sénat de l'Italie unifiée au palazzo Madama, il y a de quoi se faire plaisir. Et si vous craignez l'overdose de culture, faites un petit tour au musée de l'automobile qui vient de rouvrir ses portes et qui saura surprendre et séduire toutes les générations?

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 22 avril 2011

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
POLITIQUE

Réforme constitutionnelle : le parlement italien au régime sec

Ce mardi, l’Italie a voté en faveur d’une baisse drastique du nombre de ses parlementaires, jusqu’alors parmi les plus nombreux d’Europe. La réforme était soutenue par le Mouvement 5 étoiles.

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré

Sur le même sujet