Édition internationale

LOISIRS - Où sortir cet été à Turin ?

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Depuis les Jeux Olympiques d'hiver de 2006, Turin a une nouvelle image, celle d'une ville dynamique et attractive. Les soirs d'été, vous n'avez que l'embarras du choix pour vous amuser !

Pour bien commencer la soirée, rendez-vous pour un aperitivo place Vittorio Veneto. Caractéristique italienne, ces buffets à volonté dans des bars sont très prisés par les Turinois. Le soir, la place est très animée tout l'été. Les jeunes (et moins jeunes) Turinois se rassemblent pour y boire des cocktails, tel le daiquiri fragola, boisson appréciée des étudiants.

Puis, continuez le long du Pô. Le quai des Murazzi est le haut-lieu des soirées de la jeunesse turinoise. De nombreux locaux accueillent les fêtards jusqu'au petit matin, pour boire un verre et prolonger la nuit en dansant. Si ce lieu est très fréquenté, attention cependant aux trafics en tout genre aux abords des rives du Pô.

Le quai des Murazzi est sans cesse arpenté par les fêtards turinois (photo Florence Mazet)

Le Parco del Valentino, au c?ur de la vie nocturne
Du côté du Parco del Valentino, le long du fleuve, des pique-niques sont improvisés sur les pelouses, qui se transforment en dance-floor géant passé minuit. Issus de la culture hispanique, les botellones se sont développés grâce aux nombreux Erasmus espagnols présents.

Le parc accueille également des bars et des boîtes de nuit en plein air, ouvertes exclusivement en période estivale. Parmi elles, le Cacao est un lieu atypique. Semblable à un îlot paradisiaque du bout du monde, il accueille la jeunesse dorée de la ville du mardi au dimanche. Les palmiers, les petites paillotes et les cocktails-maison en font un endroit incontournable. Un vrai dépaysement au c?ur de Turin.

Ouvert uniquement l'été, le Cacao réunit la jeunesse dorée de Turin (photo Florence Mazet)

Florence Mazet (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 18 juin 2010

Publié le 18 juin 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos