Édition internationale

CINEMA EN V.O. – Deux jours, une nuit

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 janvier 2015

 

L'interprétation d'une  Marion Cotillard en état de grâce dans le dernier film des frères Dardenne lui a valu une candidature pour l'Oscar de la meilleure actrice  pour 2015. En attendant de découvrir le verdict le 22 février, une projection en version originale en français du film avec sous-titres en italien est proposée au Cinéma Massimo jeudi dans le cadre du programme Il grande cinema in lingua originale

Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2014, le film de Jean-Pierre et Luc Dardenne (pourtant récompensés d'un prix spécial) n'avait pas su convaincre le jury. Il était pourtant considéré comme le grand favori de la presse. Ce n'est peut-être que partie remise , car si le film n'a pas été sélectionné non plus parmi les finalistes des Academy Awards, Marion Cotillard, elle, est dans la course pour l'Oscar 2015 de la meilleure actrice. Une deuxième statuette pourrait donc venir s'ajouter au palmarès de l'actrice, déjà lauréate de l'Oscar en 2008 pour son incarnation d'Edith Piaf  dans La Môme.

En attendant le verdict qui tombera la nuit du 22 février prochain lors de la traditionnelle cérémonie des Oscars, le Cinéma Massimo propose quatre projections en version originale en français avec sous-titres en italien dans le cadre de son programme Il grande cinema in lingua originale.

Jeudi 29 janvier – Cinema Massimo – Via Verdi, 18 (Turin)  - Séances à 16h30 - 18h15 - 20h30 - 22h15

 

Synopsis

Rentrée au travail au terme d'un long arrêt de maladie, Sandra a une amère surprise. Son patron, qui entre temps a réorganisé l'usine, demande aux autres employés de choisir s'ils préfèrent conserver leur prime annuelle de mille euros ou lui permettre de maintenir leur emploi. Le résultat du vote est escompté, mais Sandra obtient de le répéter le lundi suivant : aidée par Manu, son mari, elle n'aura donc que deux jours et une nuit pour convaincre ses collègues. C'est le début d'un porte-à-porte pénible et épuisant, qui lui fera découvrir l'égoïsme des uns et la solidarité des autres, tous unis néanmoins dans le même combat qui consiste à arriver à la fin du mois. Mais elle saura également en tirer une force nouvelle et insoupçonnée.

La rédaction (www.lepetitjournal.com) mercredi 28 janvier 2015

Publié le 27 janvier 2015, mis à jour le 27 janvier 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos