Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAFÉ – Comment le boire en Italie ?

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 06/12/2016 à 23:08 | Mis à jour le 10/10/2018 à 15:45
café italien

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas en Italie ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé avec Antoine Nétien, véritable passionné de café élu "Meilleur Torréfacteur de France 2011"  pour dresser un aperçu des différents modes de consommation dans plus d'une vingtaine de pays. 

 



D'après l'étude Travelex*, près de 7 sur 10 en boivent quotidiennement dont 10% à en boire plus de 6 tasses par jour. Lorsqu'ils voyagent à l'étranger, 52% sont prêts à adapter leur consommation aux habitudes locales. Mais quelles sont les habitudes de consommation en Italie ?

 

(www.lepetitjournal.com/turin) mercredi 7 décembre 2016

*UNE ENQUÊTE DE L'INSTITUT DE SONDAGE YOUGOV POUR TRAVELEX, RÉALISÉE EN OCTOBRE 2016 ET PORTE SUR 1000 FRANÇAIS AGÉS DE 18 ET PLUS DE 50 ANS. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu

Appauvri, le Sud de l’Italie décroche

Le constat est flagrant et désespérant : les inégalités territoriales ne cessent de se creuser en Italie, selon le rapport Svimez 2019. Entre chômage et abandon, le Sud s’enfonce dans la pauvreté.

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet