Édition internationale
  • 0
  • 0

Les lycées français en Ontario dans le flou pour les épreuves du bac

Une salle de classeUne salle de classe

Alors que la Province d’Ontario est confinée pour au moins 6 semaines et que les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre, certains s’inquiètent de la bonne tenue des épreuves du baccalauréat français.

Le sénateur Olivier Cadic s’est inquiété de la situation des élèves de Terminale des lycées français d’Ottawa et de Toronto qui doivent passer leurs épreuves de baccalauréat sur la période de confinement. Dans l’incapacité de se rendre dans leurs établissements respectifs pour passer leurs épreuves, ceux-ci sont aujourd’hui face à une situation sans issue.

 

Une proposition de session de rattrapage en septembre

Comme précisé par le sénateur « à ce jour, la seule réponse qui a été apportée aux proviseurs, aux parents d’élèves et aux élèves est qu’une session de rattrapage était prévue en septembre. » Une situation dommageable pour les élèves qui pourrait avoir comme conséquence d’empêcher leur admission dans les universités, « ce qui n’est pas souhaitable » selon le sénateur.

Olivier Cadic a interpellé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education sur ce sujet, proposant qu’une validation puisse être faite sur la base du contrôle continu.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions